Monaco : Vanderson coûte très cher, le Barça est prévenu
A la recherche d'un latéral droit pour la saison prochaine, le FC Barcelone considère le Brésilien Vanderson comme sa priorité. Le club catalan espère conclure à une opération intéressante sur le financier. Mais les exigences de l'AS Monaco risquent de refroidir les Blaugrana.

Le FC Barcelone s'est déjà fixé deux priorités en vue du mercato estival. Outre le souhait d'attirer un ailier gauche de haut niveau, le club dirigé par Joan Laporta veut recruter un latéral droit.
Que Jules Koundé se rassure, ses performances donnent toujours entière satisfaction. C'est plutôt le niveau du jeune Hector Fort (18 ans), son remplaçant, qui pose problème au Barça. D'où les titularisations systématiques du Français actuellement en discussion pour prolonger.
Flick valide la piste Vanderson
Pour la saison prochaine, les Blaugrana espèrent donc s'offrir une doublure de meilleure qualité. Et parmi les pistes à l'étude, celle menant à Vanderson (23 ans) a les faveurs de Deco. Le directeur sportif du Barça suit le Monégasque depuis de longues années. Séduit, l'ancien milieu de terrain a proposé le Brésilien à Hansi Flick, lequel a validé son recrutement.
L'entraîneur du FCB se souvient de la défaite de son équipe à Louis-II (2-1) le 19 septembre dernier en Ligue des Champions, lorsque Vanderson avait été aligné sur le côté gauche pour contrer la percussion de Lamine Yamal. Sa polyvalence représente un atout supplémentaire pour les décideurs barcelonais qui voient l'opportunité de conclure un transfert à un prix raisonnable. Mais c'était sans compter sur la gourmandise de l'AS Monaco pour son joueur sous contrat jusqu'en 2028.
emplacement publicitaire
Monaco veut 40 M€ !
Contacté par Mundo Deportivo, l'entourage de l'international auriverde (5 sélections) s'attend à voir la direction monégasque réclamer 40 millions d'euros ! Le montant est énorme, surtout lorsque l'on sait que Vanderson n'évolue plus à son meilleur niveau depuis plusieurs mois. Il est clair que le Barça, loin d'être débarrassé de ses problèmes financiers, ne dépensera pas une telle somme pour un remplaçant. Même si la perspective de signer à Barcelone l'intéresse, l'ancien joueur de Grêmio semble loin de la Catalogne. Lui qui aurait déjà reçu des offres anglaises.
Que pensez-vous de la piste Vanderson pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …