Juve : clap de fin pour Motta, Tudor prend la relève ! (officiel)
Nommé l'été dernier, l'entraîneur Thiago Motta, fragilisé ces dernières semaines par ses résultats décevants, a été officiellement débarqué par la Juventus Turin ce dimanche. La Vieille Dame a choisi Igor Tudor pour lui succéder.

Un échec XXL pour Thiago Motta à la Juventus Turin ! Après son excellent travail à Bologne, le technicien italien a débarqué sur le banc de la Vieille Dame l'été dernier avec l'ambition de relancer un cador presque endormi.
Mais avant même la fin de la saison 2024-2025, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été officiellement débarqué par le club turinois ce dimanche.
Motta victime de ses mauvais résultats
Bien évidemment, ce dénouement ne représente absolument pas une surprise. Depuis plusieurs semaines, Motta a été grandement fragilisé par ses mauvais résultats. Outre l'échec en demi-finale de la Supercoupe d'Italie face à l'AC Milan (1-2) début janvier, le Transalpin a surtout fait les frais des désillusions en Ligue des Champions, dès les barrages contre le PSV Eindhoven (2-1, 1-3 a.p.), puis en Coupe d'Italie, en quart de finale face à Empoli (1-1, 2-4 t.a.b.).
Dans le même temps, la Juve a doucement glissé au classement en Serie A et se retrouve désormais à la 5e position après deux humiliations face à l'Atalanta Bergame (0-4) et la Fiorentina (0-3). Pour relancer une équipe à l'arrêt dans la course à la C1, la direction piémontaise a donc décidé d'agir en arrêtant les frais avec Motta.
emplacement publicitaire
Tudor en mission
Dans le même communiqué, la Juve a également confirmé la nomination du coach Igor Tudor pour lui succéder. Libre depuis son départ de la Lazio Rome l'été dernier, le technicien croate a signé un bail jusqu'en juin prochain avec une année supplémentaire en option. Sans surprise, l'avenir de l'ancien manager de l'Olympique de Marseille à la tête de l'écurie turinoise serait conditionné à une qualification pour la prochaine édition de la LdC. A lui de trouver les clés pour relancer la Juventus.
Que pensez-vous de la décision de la Juventus Turin avec Thiago Motta ? De la nomination d'Igor Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …