Montpellier : un vestiaire au bord de l'implosion...
Alors que Montpellier traverse une grave crise, l'ambiance au sein de l'effectif de Jean-Louis Gasset n'incite pas à l'optimisme. Entre des cadres loin d'être exemplaires et des jeunes abandonnés, le vestiaire montpelliérain est fracturé.

Montpellier a-t-il touché le fond dimanche dernier ? Après l'interruption définitive du match contre Saint-Etienne (à la 63e minute à 2-0 pour les Verts), en raison d'incidents survenus en tribunes, il est difficile d'être optimiste pour l'avenir du club héraultais, dernier du classement avec six points de retard sur la place de barragiste.
La situation deviendra plus compliquée si le match est donné perdu sur tapis vert. L'ASSE prendrait cette fameuse place de barragiste avec huit points d'avance sur le MHSC. Réunie mercredi dernier, la commission de discipline de la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction et livrera son verdict le 2 avril.
Des cadres loin d'être exemplaires
Même en cas d'issue positive pour Montpellier, si la LFP décidait par exemple de rejouer le match ou de le reprendre à la 63e minute, la tâche s'annonce difficile - pour ne pas dire impossible - pour Jean-Louis Gasset. L'entraîneur de 71 ans, dont la démission a été refusée mardi par ses dirigeants, est confronté à de sérieux problèmes au sein de son vestiaire.
emplacement publicitaire
Comme l'explique L'Equipe ce vendredi, le vestiaire montpelliérain est fracturé. Il est reproché aux cadres de ne pas jouer leur rôle dans une période difficile. Suspendu contre les Verts, Jordan Ferri a ainsi choisi de ne pas se rendre à la Mosson pour cette rencontre capitale dans la course au maintien. Cela n'a pas beaucoup plu aux dirigeants, tout comme les virées nocturnes d'autres cadres dont l'intensité à l'entraînement est très critiquable alors que le club a besoin d'eux pour se sauver.
Des blessures diplomatiques
«Selon plusieurs sources, des membres du staff valident des blessures diplomatiques pour éviter à certains joueurs de se chausser et de s'entraîner sur le terrain de Grammont, quand d'autres minimisent volontairement le poids des joueurs, par lâcheté ou par habitude, peut-être» , révèlent nos confrères. Les cadres auraient également rabroué certains jeunes qui réclamaient plus d'aide de leur part, leur répondant que «personne ne leur a donné la main à leurs débuts» . Ambiance…
Dans un tel contexte, comment imaginer une fin de saison positive pour Montpellier ? En tout cas, face à cette prise de pouvoir et un tel comportement des cadres, les dirigeants ont déjà pris une décision pour l'été prochain : ils ne seront pas prolongés mais poussés vers la sortie. Le MHSC sera alors face à un énorme chantier avec tout à reconstruire. Reste à savoir si cela se fera en L1 ou à l'étage inférieur.
Croyez-vous au maintien de Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …