Montpellier : le verdict est tombé pour Gasset
L'entraîneur de Montpellier Jean-Louis Gasset avait rendez-vous ce mardi avec sa direction pour discuter de son avenir immédiat. Les dirigeants héraultais ont décidé de lui faire confiance.

Jean-Louis Gasset sera encore sur le banc de Montpellier après la trêve internationale. Le technicien de 71 ans avait rendez-vous ce mardi matin avec le président Laurent Nicollin et son frère Olivier, PDG du groupe Nicollin, pour discuter de son avenir. Les deux hommes ont finalement confirmé le coach à son poste, selon les informations de L'Equipe.
Après l'interruption définitive de la rencontre face à Saint-Etienne dimanche, Gasset semblait pourtant avoir rendu les armes. «Quand vous venez dans votre club pour remplir une mission, malgré les problèmes en tout genre, vous vous dites toujours que vous allez y arriver. Tant qu'il y a de l'espoir, vous demandez de se battre jusqu'au bout. Aujourd'hui, on est obligé de reconnaître que la mission est ratée et qu'on n'avait pas le niveau de la Ligue 1» , avait-il lâché.
Montpellier espère rejouer contre Saint-Etienne
Malgré ce discours, le club héraultais a choisi de continuer avec Gasset. La direction montpelliéraine estime que rien n'est encore perdu dans la course au maintien. Les décideurs du MHSC pensent que le match arrêté face à Saint-Etienne ne leur sera pas donné perdu mais à rejouer à huis clos. Soit en intégralité, soit à partir de la 63e minute, minute à laquelle les joueurs ont quitté le terrain définitivement en raison des incidents en tribunes. Des jets de fumigènes sur la pelouse et un début d'incendie dans les tribunes de la Mosson avaient obligé l'arbitre François Letexier à stopper la partie.
emplacement publicitaire
Ce scénario, bien qu'optimiste, offre une lueur d'espoir à Montpellier. Même en reprenant la partie avec seulement une demi-heure à jouer. Car, bien que menés 0-2 après un doublé de Lucas Stassin, les Montpelliérains évoluaient à onze contre dix après l'expulsion de Maxime Bernauer. Un succès contre l'ASSE permettrait au MHSC de revenir à trois points de la place de barragiste. En attendant le verdict de la LFP dans ce dossier, c'est avec ce petit espoir que Gasset a tenté de remobiliser ses troupes après son entrevue avec la direction.
Pensez-vous que Montpellier peut encore se sauver ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...