Montpellier : l'espoir ou la descente ?
Montpellier jouera un match capital dans la course au maintien dimanche face à Saint-Etienne. Pour Jean-Louis Gasset, c'est une «balle de match» .

Si la 26e journée de Ligue 1 va nous offrir un Classique entre les deux premiers du championnat, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, une autre rencontre très importante aura lieu en bas du classement. Dimanche (17h15), la lanterne rouge Montpellier recevra Saint-Etienne, l'avant-dernier.
A neuf journées de la fin, Montpellier possède cinq points de retard sur Saint-Etienne, six sur Le Havre, barragiste, et sept sur Reims, le premier non relégable. Autant dire qu'une défaite du club héraultais pourrait être catastrophique pour son avenir en L1.
Le match décisif pour Gasset
Présent en conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset a évoqué l'importance du match de son équipe face à l'ASSE. Pour l'entraîneur de Montpellier, il s'agit d'une rencontre décisive dans la course au maintien. «Tout ce qu'on a fait là, les six matchs qu'on a faits contre des équipes supérieures, on a fait des choses de bien, des choses de mal. Là on est au pied du mur, c'est le match de la survie» , a jugé le coach du MHSC, malgré un calendrier qui paraît un peu moins ardu que celui de ses principaux concurrents.
emplacement publicitaire
Dans la dernière ligne droite du championnat, Montpellier croisera seulement la route de l'OM et du PSG parmi les équipes de tête ou à la lutte pour des places européennes. De son côté, Saint-Etienne jouera face à Paris, Lens, Lyon, Strasbourg ou encore Monaco. Concernant Le Havre, le programme s'annonce difficile : Lyon dès dimanche, puis le PSG, Monaco, Marseille et Strasbourg, mais aussi une équipe de Rennes de retour en forme. Enfin, Reims devra se frotter à Marseille, Strasbourg, Lens, Nice et Lille.
J.-L. Gasset - «dimanche, balle de match»
Cependant, Gasset refuse de s'appuyer sur le calendrier pour garder espoir : «J'entends les discours sur le calendrier. Dimanche, c'est dimanche, point. On ne parle pas de calendrier, on parle de dimanche. C'est notre adversaire qui est juste au-dessus de nous. Normalement quand vous perdez six matchs d'affilée, vous êtes décroché, vous êtes cuit. Ce n'est pas le cas. Dimanche, balle de match.» Reste à voir si le MHSC sera capable de sauver cette balle de match pour rester en vie.
Pensez-vous que Montpellier parviendra à se sauver en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...