OM : une marge d'erreur nulle
Battu sur le fil par Lens (0-1), samedi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille se retrouve sous la menace de Nice. Le club phocéen, qui ne dispose pas d'un calendrier facile dans cette dernière ligne droite de la saison, va devoir s'accrocher pour conserver sa place dans le bon wagon.

Avec l'Olympique de Marseille, c'est souvent tout ou rien et jamais dans l'entre deux. Alors que l'espoir d'une lutte pour le titre s'est rapidement envolé, le club phocéen va désormais devoir se concentrer sur ce qui se passe derrière.
Nice peut passer devant dès ce soir
La faute à qui et à quoi ? A des performances trop poussives qui ont eu pour conséquences des résultats décevants. Deux semaines après la claque reçue à Auxerre (3-0), les Marseillais ont pris une gifle sur l'autre joue face à Lens (0-1), samedi. Un match que les Sudistes n'auraient jamais dû perdre au vu de leur domination assez nette. Mais comme trop souvent quand il faut porter l'estocade, les hommes de Roberto De Zerbi ratent leur cible.
Une défaite qui pourrait faire mal au moral des Marseillais qui les laisse surtout à portée de fusil de Nice. Le rival azuréen, désormais débarrassé de la Ligue Europa, dont il a tout de même terminé à la 35e et avant-dernière place du classement général (!) et qui vient d'enchaîner quatre succès de rang, peut passer devant en cas de victoire par deux buts d'écart contre l'Olympique Lyonnais, ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1.
emplacement publicitaire
Trois déplacements à Paris, Monaco et Lille
Une avance sur la concurrence qui a fondu comme neige au soleil et qui pourrait être moins grande avec les autres équipes à la lutte pour la Ligue des Champions. Loin de sa forme optimale, le pensionnaire du Vélodrome va finir sa séquence avec un déplacement périlleux dans la capitale pour y affronter le Paris Saint-Germain, dans une semaine. Une rencontre spéciale qui peut pousser les Marseillais à réagir après la débâcle de l'aller (0-3), mais qui peut aussi instaurer un peu plus le doute.
En cas de revers qui serait loin d'être surprenant au Parc des Princes, l'OM pourrait voir Monaco et Lille revenir comme des fusées. A l'heure actuelle, les deux formations disposent de cinq points de retard, mais le calendrier a bien fait les choses et les Marseillais iront tour à tour à Louis II, le 13 avril (J28), et au Stade Pierre Mauroy, le 4 mai (J32). Une dernière ligne droite aussi excitante que périlleuse pour tenter de conserver sa place dans le bon wagon, celui de la Ligue des Champions.
L'Olympique de Marseille va-t-il conserver sa place dans le TOP 4 en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...