Journal des Transferts : les demandes de Vinicius, De Zerbi toujours pisté par Milan, City rêve de Neves...
Les demandes de Vinicius, De Zerbi toujours pisté par Milan, City rêve de Neves, le Barça répond à Neymar, clap de fin pour Hernandez... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !
Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.
Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater
1. Les demandes financières de Vinicius au Real
Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a affiché sa volonté de rester sur le long terme chez les Merengue. D'après les informations du quotidien AS ce mardi, les dirigeants madrilènes et l'entourage de l'international brésilien ont prévu de reprendre les négociations l'été prochain. Les deux parties ont l'envie de continuer ensemble et l'Auriverde a déjà fait connaître ses exigences financières : actuellement payé environ 15 millions d'euros par an, comme Kylian Mbappé, l'ancien de Flamengo réclame 5 millions d'euros de plus.
emplacement publicitaire
Pourquoi cette demande ? Car le Français, recruté libre au terme de son bail au Paris Saint-Germain l'été dernier, a touché une prime à la signature estimée à 40 millions d'euros, perçue comme un complément de salaire par le clan de Vinicius. En tout cas, le Real va devoir gérer ce dossier avec précaution car dans le même temps, Jude Bellingham, la troisième star, perçoit «seulement» entre 8 et 10 millions d'euros par an. Et l'Anglais va également demander une augmentation de ses émoluments...
2. Le nom de De Zerbi circule toujours à Milan...
En raison des résultats décevants, l'AC Milan pourrait décider de se séparer de l'entraîneur Sergio Conceição à l'issue de la saison. Pour le remplacer, le nom de l'actuel coach de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a récemment circulé et suscite bien des discussions, selon le journaliste d'Eurosport Guillaume Maillard-Pacini.
Cependant, cela n'a absolument rien de concret, le technicien transalpin étant pleinement concentré sur l'OM, où il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2027. Reste néanmoins que l'ancien manager de Brighton coche plusieurs cases, même si l'identité du futur entraîneur milanais dépendra du prochain directeur sportif. En l'état, Massimiliano Allegri s'impose comme le grand favoir pour ce poste.
3. Manchester City rêve de Neves
Auteur d'une belle première saison avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain João Neves se retrouve dans le viseur de Manchester City. Selon Mundo Deportivo, le club mancunien a inscrit le nom du Parisien sur ses tablettes pour renforcer son effectif l'été prochain.
Les Citizens, 4es de Premier League et éliminés de la Ligue des Champions, devraient frapper fort sur le marché des transferts pour relancer une équipe en fin de cycle. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le PSG, le Portugais sera toutefois difficile à déloger...
4. Neymar, la réponse du Barça
De retour à Santos pour tenter de se relancer, l'attaquant Neymar a été associé, avec insistance, au FC Barcelone pour l'été prochain. En marge de la victoire face à Benfica (1-0) mercredi en Ligue des Champions, le directeur sportif des Blaugrana Deco a répondu à cette rumeur.
«Neymar est un phénomène qui est passé par ici, a fait ce qu'il a fait, a gagné ce qu'il a gagné. Parfois, ces histoires ne se répètent pas ou peuvent se répéter, on ne sait jamais, mais je ne pense pas que ce soit le moment pour Barcelone de penser à Neymar ou pour lui de penser à cela. Il est évident que Neymar est un joueur important, je pense que si un jour une situation comme celle-ci se produit, le scénario devrait être bon pour Neymar et pour nous. Une équipe de football doit garder un équilibre», a tempéré le Portugais face à la presse.
5. Hernandez et Milan, c'est la fin...
Décevant cette saison, le latéral gauche de l'AC Milan Théo Hernandez va bien quitter les Rossoneri cet été, à un an de la fin de son contrat. La Gazzetta dello Sport annonce cela comme une certitude.
Le Français, sifflé par son propre public contre la Lazio Rome (1-2) dimanche en Serie A, ne renouvellera pas son bail. Et pour éviter un départ libre en juin 2026, les dirigeants milanais s'activent pour lui trouver rapidement une porte de sortie. Une fin en eau de boudin...
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 8 mars à 12h00.
C'est officiel :
- Le défenseur polyvalent de l'Olympique de Marseille Amir Murillo a prolongé jusqu'en juin 2028.
- Le milieu offensif Takumi Minamino a prolongé à l'AS Monaco jusqu'en juin 2027.
- Le milieu de l'AC Milan Tijjani Reijnders a signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2030.
- Le latéral gauche de Naples Mathias Olivera a paraphé un nouveau bail jusqu'en juin 2030.
Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :
En France :
- La Juventus Turin a toujours l'intention de conserver l'attaquant prêté par le Paris Saint-Germain Randal Kolo Muani.
- Le Paris Saint-Germain avait fait une offre au milieu polyvalent du Bayern Munich Joshua Kimmich.
- Le milieu offensif de l'AS Monaco Maghnes Akliouche n'est pas pressé de partir.
- Libre en juin prochain, le milieu offensif de Lille Angel Gomes plaît à West Ham.
- L'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a démenti les rumeurs l'associant à Rennes.
- L'ailier du FC Nantes Moses Simon plaît à l'AS Roma.
- Le RC Lens a affiché un intérêt pour l'entraîneur Igor Tudor.
À l'étranger :
- L'ailier de Liverpool Mohamed Salah attend toujours de prolonger son contrat.
- Chelsea va recruter le latéral gauche des Corinthians Denner pour 14 M€.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu polyvalent du Bayern Munich Joshua Kimmich aurait pris la décision de prolonger.
- Le défenseur central du RB Leipzig Castello Lukeba est jugé trop cher pour le Bayern Munich.
- L'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman se dirige vers l'Arabie saoudite.
- Le gardien du FC Barcelone Wojciech Szczesny, en fin de contrat en juin prochain, a été flou pour son futur.
- Le Betis Séville pense à prolonger le prêt de l'ailier de Manchester United Antony.
- Le milieu de Manchester United Kobbie Mainoo se dirige vers un départ cet été.
- L'attaquant de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta figure dans le viseur de Manchester United.
- L'ailier du Sporting Portugal Francisco Trincao plaît à Manchester City et Manchester United.
- Le gardien André Onana ne compte pas quitter Manchester United.
- En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de Manchester United Victor Lindelöf devrait retourner à Benfica.
- Libre au terme de la saison, le milieu de Naples André-Frank Zambo Anguissa dispose d'un avenir incertain.
- Francfort a fixé le prix du milieu Hugo Larsson à 60 M€.
- Le milieu offensif Dimitri Payet ne sera pas conservé par Vasco da Gama.
- L'Espagne a envisagé Zinédine Zidane comme sélectionneur en 2022.
A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !