Monaco : encore un but gag, Hütter n'a pas envie de rire...
Plombée par une grossière erreur en fin de match, l'AS Monaco a concédé le nul à Toulouse (1-1) vendredi en Ligue 1. Une mauvaise habitude qui commence sérieusement à agacer l'entraîneur monégasque Adi Hütter.

L'AS Monaco a décidément le don de se saborder. Alors que la victoire lui tendait les bras à Toulouse vendredi en Ligue 1, l'équipe de la Principauté a trouvé le moyen de repartir avec un simple nul (1-1). La faute à un manque de réalisme offensif, et surtout à une énième boulette.
Le temps additionnel venait de débuter lorsqu'un ballon en profondeur a priori sans danger provoquait une mésentente entre le gardien Radoslaw Majecki et le défenseur central Thilo Kehrer.
La colère d'Hütter
Les deux Monégasques se percutaient et l'attaquant toulousain Frank Magri récupérait le ballon sur le côté gauche dans la surface. Le but était encore loin d'être fait. Sauf que le portier polonais décidait d'aider l'international camerounais avec une glissade hors du terrain… Pour un supporter violet ou neutre, l'action peut faire rire. Mais Adi Hütter, lui, n'était pas d'humeur. «C'est impossible de prendre ce genre de but», s'est plaint l'entraîneur de l'ASM.
emplacement publicitaire
«On n'a qu'un point, alors que l'on devrait en avoir trois, c'est une très grosse déception de ne pas avoir gagné ce match, a-t-il poursuivi. Ce que l'on a fait dans les dernières minutes, c'est impossible à ce niveau-là.» L'Autrichien fait partie de ces coachs qui préfèrent protéger ses joueurs au lieu de les accabler. Mais ses limites ont été atteintes. Ses hommes font preuve d'une incroyable générosité en offrant des buts à chaque rencontre ou presque.
Monaco les collectionne
Sans parler des buts gags encaissés en Ligue des Champions, on se souvient de la glissade de Denis Zakaria qui avait facilité l'une des réalisations du Lillois Hakon Haraldsson (1-2) le 22 février. Ou de la mauvaise passe en retrait de Kassoum Ouattara sur le premier but de l'ex-Montpelliérain Mousa Al-Tamari (1-2) environ un mois plus tôt. Ces erreurs grossières contribuent à la mauvaise série du vice-champion de France en titre qui n'a remporté aucun de ses 7 derniers matchs à l'extérieur en L1 (4 défaites et 3 nul).
Une dynamique indigne d'un prétendant à la qualification en Ligue des Champions. D'ailleurs, Monaco, toujours 4e au classement provisoire, risque de voir Lille revenir à sa hauteur en cas de succès face à Montpellier ce samedi. L'ASM, longtemps considérée comme un potentiel concurrent du Paris Saint-Germain, a donc tout intérêt à interrompre la statistique à Angers samedi prochain, sous peine de tout perdre.
Selon vous, Monaco sera-t-il toujours dans le Top 4 de Ligue 1 en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …