Nantes : du soutien pour Fonseca, de l'ironie sur Longoria... Kombouaré allume la commission de discipline de la LFP !
Après la longue suspension de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca, le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré lui a apporté son soutien. En maniant l'ironie concernant la sanction du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, le Kanak a ciblé la commission de discipline de la LFP.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a frappé très fort : pour son dérapage auprès de l'arbitre Benoît Millot, lors du succès face à Brest (2-1) dimanche dernier en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca a été suspendu jusqu'au 30 novembre, avec une interdiction de vestiaire jusqu'au 15 septembre.
Présent face à la presse ce vendredi, le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré a tenu à apporter son soutien au technicien portugais.
A. Kombouaré - «ils l'empêchent de travailler»
Car même si le Kanak a compris la nécessité d'une sanction exemplaire contre le Lyonnais, il a déploré un verdict trop sévère. «Je trouve que c'est très lourd. Après, ça mérite une sanction lourde, parce que ce qu'il a fait, c'est inadmissible. Ça, ce sont des comportements qu'on ne doit pas avoir. (...) Jusqu'à présent, quand on était suspendu, on pouvait venir avant les matchs, on pouvait venir à la mi-temps, on pouvait, même en étant là-haut dans les tribunes, prodiguer des consignes. Là, il n'a le droit de rien faire», a-t-il commenté.
emplacement publicitaire
«Je trouve que ça, c'est une sanction sévère. Je trouve que, quand tu es entraîneur, c'est très handicapant. Il mérite d'être sanctionné lourdement. Mais là, par contre, ils l'empêchent de travailler, tout simplement. Et ça peut être grave pour la suite, par rapport à son contrat», a continué Kombouaré.
Un tacle ironique sur la sanction de Longoria
Dans le même temps, l'ancien Parisien n'a pas pu s'empêcher de manier l'ironie en revenant sur la sanction attribuée au président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, suspendu pour 15 matchs pour avoir crié à la corruption arbitrale face à Auxerre (0-3). «Moi ça m'a fait rire quand j'ai vu la sanction de Pablo Longoria. Je me suis dit que Longoria allait juste être gêné parce qu'il ne pourra pas boire le champagne dans le vestiaire et sera obligé de boire la coupe de champagne en tribunes. Mais sinon, il n'est pas pénalisé du tout», a jugé Kombouaré.
«Si on compare les sanctions, entre celle du président et celle de Fonseca, tant mieux pour Longoria. Mais la commission de discipline, pour moi, elle est à côté de la plaque. Il faut dire les mots. Quand tu sanctionnes un président parce qu'il a parlé de corruption et puis tu as ça comme sanction... Nous (les entraîneurs, ndlr), en tout cas, ça nous fait rire. Moi, ça m'a fait rire», a terminé le Nantais. Une vraie pique envers la commission de discipline de la LFP...
Que pensez-vous des propos d'Antoine Kombouaré sur la commission de discipline de la LFP ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...