OM : De Zerbi secoue Greenwood !
Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Lens en championnat, Roberto De Zerbi a haussé le ton en évoquant les performances de Mason Greenwood. L'entraîneur de l'OM demande plus à son attaquant malgré une saison plutôt aboutie jusqu'à présent.

16 buts en 26 matchs. Meilleur buteur de l'Olympique de Marseille dans cet exercice 2024-2025 - devant Luis Henrique (9 buts) - , Mason Greenwood réalise une belle première saison sous le maillot phocéen. Mais ce n'est visiblement pas assez aux yeux de son entraîneur Roberto De Zerbi.
De Zerbi attend plus de la part de Greenwood
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'Italien a envoyé un message à son attaquant de 23 ans : il doit faire mieux. «Je l'ai voulu ici, c'est le premier joueur que j'ai appelé avant même de signer à l'OM. Personne n'a plus d'estime de lui que moi. Mais j'en attends quand même plus de sa part, ce qu'il fait ne nous suffit pas» , a lancé le coach olympien face aux médias, avant d'expliquer ses attentes concernant l'ancien joueur de Manchester United.
«S'il veut réussir à maintenir ses attentes de champion, il faut qu'il soit plus constant dans les matchs, qu'il se sacrifie plus, qu'il soit plus déterminant, a poursuivi l'Italien. Il doit être régulier dans son impact mais aussi ses performances. Sinon, on retombe toujours dans le même schéma : un très bon match, puis une défaite à Auxerre, puis une victoire contre Nantes... C'est trop irrégulier, ce sont des vagues. Et ça, c'est quelque chose que je n'aime pas.»
emplacement publicitaire
L'Anglais reste décisif
Depuis le début de l'année 2025, Greenwood a été directement impliqué sur un but marseillais lors de six des neuf rencontres disputées par son équipe. Il a ainsi cumulé 5 buts et 2 passes décisives en six matchs contre Le Havre (5-1), Rennes (2-1), Strasbourg (1-1), Lyon (3-2), Saint-Etienne (5-1) et Nantes (2-0). L'OM n'a donc jamais perdu lorsque l'Anglais a marqué ou servi un buteur. En revanche, sur les trois matchs au cours desquels il n'a pas été décisif, son équipe s'est inclinée contre Nice (0-2) et Auxerre (0-3). Un scénario que «RDZ» ne souhaite sans doute pas vivre samedi lors de la réception de Lens.
Que pensez-vous de la saison de Greenwood ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...