Lyon : la sanction de Fonseca, la théorie du complot contre Textor ?
Pour son dérapage envers l'arbitre Benoît Millot, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca a été suspendu jusqu'au 30 novembre, avec une interdiction de vestiaire jusqu'au 15 septembre. Chez les Gones, on a le sentiment que le technicien portugais a été puni plus sévèrement pour viser le propriétaire John Textor.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a été particulièrement sévère avec l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca. Pour son dérapage auprès de l'arbitre Benoît Millot contre Brest (2-1) dimanche dernier en Ligue 1, le technicien portugais a été suspendu jusqu'au 30 novembre, avec une interdiction de vestiaire jusqu'au 15 septembre.
Pour de nombreux observateurs, l'ancien coach de Lille, lourdement sanctionné, a été victime du contexte autour de l'arbitrage en France après l'affaire concernant le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria.
L'OL et la théorie du complot contre Textor
Du côté de l'OL, cette lourde sanction a vraiment du mal à passer, selon les informations du quotidien régional Le Progrès. En interne, les Gones estiment que le Lusitanien a été très sévèrement puni pour cibler le propriétaire lyonnais John Textor ! Au cours des derniers mois, l'Américain a tenu des propos forts pour s'opposer au président de la LFP Vincent Labrune et au boss du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi.
emplacement publicitaire
Et par l'intermédiaire du cas Fonseca, il s'agirait donc d'un moyen de faire payer l'homme d'affaires. «On n'est pas parano, mais on n'est pas sûr d'avoir eu un traitement objectif, les dés étaient pipés d'avance», a ainsi lâché un proche du groupe rhodanien. Une théorie du complot qui renforce le sentiment d'injustice à Lyon.
Lyon étudie encore les options disponibles
Dans ce contexte, l'OL a décrété l'union sacrée autour de Fonseca. Que ce soit chez les dirigeants ou au sein du groupe, l'ancien manager de l'AC Milan dispose d'un soutien total. Bien décidé à ne pas accepter ce verdict, le club rhodanien étudie les options disponibles pour contester cette longue suspension. Il existe trois possibilités : un appel auprès de la Fédération française de football, un recours devant le CNOSF ou la saisie du tribunal administratif. Autant dire que cette histoire n'est pas terminée...
Que pensez-vous de cette théorie autour de la sanction de Paulo Fonseca ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...