Mercato : Kimmich, réponse imminente
En fin de contrat en juin prochain et toujours aussi flou quant à son avenir, le milieu polyvalent du Bayern Munich Joshua Kimmich a promis de faire son choix au plus tard avant la trêve internationale. Dans dix jours maximum.

Le feuilleton lié à l'avenir de Joshua Kimmich touche à sa fin. Le milieu de terrain polyvalent du Bayern Munich, en fin de contrat en juin prochain et qui n'a jamais eu les idées totalement claires sur sa volonté de prolonger ou non, a promis qu'il révèlerait sa décision dans les dix jours qui viennent.
«Mon plan, c'était de prendre ma décision avant la trêve internationale. J'apprécie le fait que le Bayern m'ait donné beaucoup de temps. (...) Le club voulait ma décision avant les deux matchs contre Leverkusen. Ma blessure a un peu compliqué les choses, sans entrer dans les détails. Mais une décision sera bientôt prise. Je ne sais pas si ce sera entre les deux matchs (contre Leverkusen), mais ce sera au plus tard avant la trêve internationale», a assuré Kimmich en zone mixte mercredi, après la victoire face au Bayer Leverkusen (3-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Des discussions positives avec le Bayern
Il s'agit d'un dossier qui a déjà connu plusieurs rebondissements. La semaine dernière, le Bayern avait d'ailleurs retiré sa proposition de prolongation en étant lassé d'attendre la réponse de l'international allemand (voir article ici). Mais les négociations n'ont pas été rompues pour autant, et des discussions positives ont même eu lieu depuis le début de semaine, d'après Sky Allemagne. Elles devraient se poursuivre dès ce jeudi.
emplacement publicitaire
«Comme cela a été souvent dit et confirmé, les discussions se déroulent dans le respect. Néanmoins, on estime qu'une décision doit être prise dans les meilleurs délais», a indiqué le directeur sportif bavarois Max Eberl, qui a fait de ce dossier l'un de ses grands objectifs, auprès du quotidien Bild.
Arsenal et le PSG veulent en profiter
Ces discussions seront-elles suffisantes pour dissuader Kimmich d'aller voir ailleurs ? Car, sans surprise, plusieurs grandes équipes européennes ont flairé le bon coup. Arsenal a débuté des négociations avec le joueur de 30 ans, tandis que le Paris Saint-Germain lui a proposé un «contrat de haut niveau» d'une durée de quatre ans, auquel l'intéressé n'a pas encore donné suite. Mais il le prendra à coup sûr en considération. «Si d'autres clubs jouent un rôle dans ma réflexion ? Oui. Lesquels ? Je ne vais pas le dire», a-t-il fait savoir à la presse. Cela ne devrait plus tarder…
Selon vous, quel choix va faire Joshua Kimmich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...