Mercato : le Bayern doit-il faire all in sur Wirtz ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/03/2025 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Meilleur joueur de Bundesliga, Florian Wirtz marche toujours sur l'eau. Courtisé par les plus grands clubs européens, le milieu offensif du Bayer Leverkusen a énormément d'admirateurs au Bayern Munich.

Mercato : le Bayern doit-il faire all in sur Wirtz ?
Florian Wirtz fait rêver le Bayern.

Florian Wirtz est un OVNI. Pourquoi ? Car sa grave blessure au genou gauche, en mars 2022, qui lui a fait manquer la Coupe du monde au Qatar, aurait pu plomber la suite de sa carrière. Un pépin physique qui n'a visiblement pas eu de conséquences majeures puisque le milieu offensif du Bayer Leverkusen marche sur l'eau depuis de nombreux mois.

Rummenigge et Hoeness rêvent de Wirtz

Meilleur joueur de la dernière saison en Bundesliga, le meneur de jeu a de bonnes chances de réaliser le doublé même si le titre collectif sera difficile à conserver. Avec 15 buts et 12 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, le maestro du Werkself poursuit en tout cas sa balade de santé avant sa prochaine sortie qui pourrait conditionner son avenir. En effet, le jeune feu follet sera une des attractions du choc fratricide contre le Bayern Munich, mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous dans la capitale de la Bavière attendu par toute l'Allemagne et surtout par les dinosaures du Rekordmeister, sous le charme de cette pépite générationnelle.


emplacement publicitaire

«Pour moi, Florian Wirtz est le meilleur joueur en Allemagne. Et je ne cache pas le fait que notre objectif clair doit être de signer Wirtz» , a tranché le membre du conseil de surveillance du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, pour Abendzeitung. «Tout le monde au FC Bayern s'accorde à dire qu'il est exactement le joueur que nous voulons signer. Pas pour affaiblir Leverkusen, mais pour nous renforcer.» Une sortie qui a suivi celle d'Uli Hoeness, dans le même état d'esprit. «Si j'ai le droit d'avoir un rêve, ce serait que Wirtz rejoigne le Bayern. Si Wirtz jouait un jour pour le Bayern aux côtés de Jamal Musiala, nous pourrions aborder l'avenir avec encore plus de confiance» , a récemment évoqué le champion du monde 1974 lors d'un entretien accordé au journaliste Julian Buhl.

Un tarif exorbitant pour Wirtz

Lorsque le Bayern a voulu un joueur allemand, il l'a très souvent eu. Pour preuve, la grande promesse de Hoffenheim, Tim Bischof, a d'ores et déjà signé un précontrat avec la formation munichoise à seulement 19 ans. Avant lui, Michael Ballack, Sebastian Deisler, Torsten Frings, Miroslav Klose, Mario Gomez, Manuel Neuer, Jérôme Boateng, Mario Götze, Sebastian Rode, Joshua Kimmich, Mats Hummels, Niklas Süle, Leon Goretzka voire Alexander Nübel, pour ne citer que les footballeurs recrutés après 2000, ont tous fait le choix de poser leurs valises à Munich après des premiers pas dans d'autres formations de Bundesliga. Wirtz suivra-t-il le même chemin ?

Au contraire de tous ces joueurs, le ticket gagnant sera extrêmement onéreux. On parle d'un potentiel transfert à 150 millions d'euros. Un prix exorbitant, certes, mais le talent de Wirtz semble infini, d'autant qu'il n'a que 21 ans. Une course à sa signature qui implique notamment le Real Madrid et Manchester City, également intéressés par sa venue. S'il souhaite s'offrir un crack parmi les cracks, le Bayern devra se montrer très convaincant et ne pas compter ses sous afin d'exploser le record détenu par Harry Kane, arraché pour 120 millions d'euros, bonus compris, à Tottenham. Même si Lothar Matthäus estime que «trop de cuisiniers gâtent la sauce» , voir un tandem Musiala-Wirtz au Bayern a de quoi faire rêver.

Le Bayern Munich doit-il mettre le paquet pour Florian Wirtz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire