Montpellier : c'est cuit pour le maintien ?
Montpellier a concédé une cinquième défaite de rang face à Rennes (0-4) ce week-end. Toujours dernier de Ligue 1, le club héraultais semble se diriger doucement mais surement vers la L2…

Montpellier continue de sombrer semaine après semaine. Dernier de Ligue 1, le club héraultais a concédé dimanche une nouvelle défaite contre Rennes (0-4), la 17e en 24 journées de championnat.
Ce revers combiné à la victoire du Havre, samedi face à Lens (4-3), éloigne un peu plus Montpellier du maintien. Désormais, le club héraultais possède cinq points de retard sur les Havrais, barragistes, et sept sur Reims, premier non relégable. Et rien ne semble aller dans le sens des Montpelliérains pour croire à un miracle en fin de saison.
Tout va de travers pour Montpellier
Hier, Montpellier a pourtant pris l'avantage sur sa pelouse, mais le but d'Enzo Tchato a été refusé par la VAR pour un hors-jeu de Wahbi Khazri. Puis c'est l'égalisation d'Andy Delort qui a été invalidée juste avant la pause pour un hors-jeu de Kiki Kouyaté. Difficile pour les hommes de Jean-Louis Gasset de ne pas penser que le sort s'acharne sur eux. Djaoui Cissé a définitivement plombé leur moral d'une frappe lumineuse de 25 mètres.
emplacement publicitaire
A 2-0, les joueurs du MHSC ont définitivement déconnecté. Et le kop montpelliérain de la Butte Paillade est parti à un quart d'heure de la fin, à 0-3, désabusé par la situation dans laquelle se trouve leur équipe. Car l'ombre de la Ligue 2 plane de plus en plus dangereusement au-dessus de Montpellier après ce cinquième revers de rang. Avant Rennes, il y avait eu Lens (0-2), Strasbourg (0-2), Lyon (1-4) et Nice (0-2). Un seul but marqué pour 14 encaissés en cinq rencontres... les signes sont pessimistes.
Gasset veut y croire
A dix journées de la fin du championnat, Jean-Louis Gasset refuse de baisser les bras. «Dès aujourd'hui, il faudra se dire qu'on est encore en vie, qu'on recevra trois équipes devant nous, qu'on va devoir faire un mois d'avril de haut niveau. On va s'atteler à ça, il faut qu'on retrouve la forme sur 90 minutes, l'efficacité. On va aller au bout des choses pour ne pas avoir de regrets» , a promis le coach montpelliérain.
Plus mauvaise attaque (21 buts marqués) et défense (58 buts encaissés) de L1, Montpellier se déplacera à Lille lors de la prochaine journée, ce qui n'a rien d'un cadeau, avant d'entamer une période capitale avec des matchs face à Saint-Etienne (17e), Auxerre (12e), Le Havre (16e), Angers (13e) ou encore Reims (15e). Le MHSC devra prendre des points sur ces matchs-là pour entretenir un espoir déjà très mince.
Pour vous, Montpellier va-t-il se sauver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …