Arsenal : Biereth, Arteta peut s'en mordre les doigts
Excellent pour ses débuts avec l'AS Monaco, Mika Biereth ne peut que susciter des regrets du côté d'Arsenal. L'attaquant formé chez les Gunners n'a jamais eu sa chance dans l'équipe de Mikel Arteta. L'été dernier, le manager espagnol ne s'était pas opposé à son transfert à prix réduit. Une grossière erreur.

Pendant que l'AS Monaco savoure sa bonne pioche du mercato hivernal, les supporters d'Arsenal ont de quoi s'interroger sur la gestion de Mika Biereth (22 ans). L'attaquant danois appartenait encore au cador anglais jusqu'à son transfert définitif à Sturm Graz l'été dernier.
En réussite pendant ses prêts à Motherwell et au club autrichien, le talent formé chez les Gunners, notamment aux côtés de Folarin Balogun, avait été vendu pour seulement 4,8 millions d'euros.
Arteta n'en voulait pas
D'après l'Evening Standard, Arsenal pensait réaliser une belle opération étant donné que Biereth n'avait pas disputé le moindre match avec l'équipe première. L'avant-centre n'entrait pas dans les plans du manager Mikel Arteta qui s'estimait suffisamment armé en pointe avec Gabriel Jesus, Kai Havertz et d'autres joueurs polyvalents comme Leandro Trossard, Gabriel Martinelli et Raheem Sterling.
emplacement publicitaire
Quelques mois plus tard, après les blessures de Jesus et d'Havertz, force est de constater qu'Arteta s'est trompé. Briller à Monaco n'est évidemment pas une garantie de percer à Arsenal. Mais nul doute que le technicien espagnol, en manque de solutions devant, serait ravi d'aligner Biereth à la place du milieu Mikel Merino, reconverti attaquant en urgence. Sa finition et son intelligence dans les déplacements n'auraient sûrement pas fait tache dans le collectif londonien.
Arsenal va perdre gros
D'ailleurs, le média anglais affirme que l'incroyable réussite du Monégasque (10 buts en 7 matchs de L1) attire déjà l'attention de grands clubs européens. De quoi envisager une jolie plus-value sur un joueur acheté 13 millions d'euros (plus 2 millions d'euros de bonus). Maigre consolation pour Arsenal : grâce à un pourcentage négocié l'été dernier, le club a récupéré 2,4 millions d'euros supplémentaires, soit un total de 7,2 millions d'euros obtenus pour Biereth. Cela reste une très mauvaise affaire.
Que pensez-vous du choix d'Arsenal et de son manager Mikel Arteta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …