PSG : l'avenir de Campos lié au 8e de finale de Ligue des Champions contre Liverpool ?
Sous contrat jusqu'en juin avec le Paris Saint-Germain, Luis Campos n'a pas encore trouvé d'accord pour une prolongation. Son avenir dans la capitale pourrait dépendre du résultat face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Si l'avenir d'un joueur ou d'un entraîneur génère souvent de nombreuses interrogations, c'est un autre cas qui alimente en ce moment la rubrique des transferts au Paris Saint-Germain : le futur du conseiller sportif Luis Campos. Parce que le Portugais est l'un des architectes de l'effectif. Mais aussi parce que sa bonne relation avec l'entraîneur Luis Enrique est perçue par le président Nasser Al-Khelaïfi comme le ciment de la réussite actuelle de l'équipe.
Oui mais voilà, si Enrique a officiellement prolongé le 7 février dernier jusqu'en juin 2027 au PSG, Campos reste lui sous contrat jusqu'en juin prochain. Les discussions pour une prolongation ont débuté depuis plusieurs mois, mais elles n'ont pas permis aux deux parties d'avancer concrètement. Une situation qui génère aujourd'hui une certaine crispation entre le club et son conseiller.
Campos frustré, le PSG patient...
Selon les informations de L'Equipe, Campos a montré ces dernières semaines des premiers signes de frustration. L'ancien dirigeant de Lille, un club qu'il retrouvera dimanche, aimerait que la situation progresse plus vite. C'est en tout cas le ressenti des décideurs parisiens, qui ont perçu les supposées marques d'intérêt de Chelsea, Arsenal et de l'Arabie Saoudite comme une manière pour le Lusitanien de mettre la pression pour faire avancer les négociations.
emplacement publicitaire
Car si les deux parties aimeraient poursuivre leur collaboration, le problème est financier. Le quotidien sportif confirme qu'il y a «un écart certain sur la dimension financière» entre Campos et le PSG. Mais Al-Khelaïfi n'entend pas se laisser influencer par les récentes rumeurs pour céder aux exigences de son subordonné. Contacté vendredi soir par nos confrères, le club précise que les «négociations sont toujours en cours» et que «le temps médiatique n'est pas le temps du club» .
Réponse en mars ?
La situation pourrait se débloquer à la mi-mars. En interne, certains pensent que le huitième de finale de Ligue des Champions contre Liverpool aura une influence sur l'avenir de Campos. En clair, le PSG serait prêt à faire un bel effort financier en cas de qualification pour les quarts de finale. A l'inverse, une élimination face aux Reds pourrait remettre en cause la suite de la collaboration. On n'en est pas encore là mais, comme évoqué récemment, Paris aurait coché le nom d'Andrea Berta, l'ancien directeur sportif de l'Atletico Madrid, pour compenser un éventuel départ de Campos.
Pour vous, Campos est-il indispensable au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...