OM : les arbitres contre-attaquent !
Au lendemain du coup de gueule incroyable de Pablo Longoria après le match Auxerre-Marseille (3-0), le syndicat des arbitres a répondu au président de l'OM. Le Conseil national d'éthique a été saisi et des plaintes seront déposées pour diffamation.

«Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi (à Angers). C'est de la vraie corruption ! C'est prévu, c'est orienté cette histoire.» Furieux après la défaite de son équipe à Auxerre (0-3) et l'expulsion de Derek Cornelius, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est lâché dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps samedi soir (lire ici).
La réponse du syndicat des arbitres
Au lendemain de ce nouveau feuilleton entre l'OM et l'arbitrage français, le Syndicat des arbitres (SAFE) s'est fendu d'un communiqué pour répondre au dirigeant marseillais. «Non, Monsieur Longoria, les arbitres français ne sont pas corrompus ! Perdre un match ne peut justifier de remettre en cause la probité des arbitres français» , réagit le syndicat.
«Evoquer un système de corruption organisé n'est pas seulement diffamant pour les arbitres évoluant dans les Championnats professionnels : c'est une preuve de méconnaissance de leur travail et de leur engagement au service du football et c'est jeter en pâture tous les arbitres officiant aux niveaux professionnels mais aussi amateurs, avec les conséquences que cela peut entraîner» , peut-on lire dans la suite de ce communiqué.
emplacement publicitaire
Le Comité national d'éthique a été saisi
Pour ses propos, Longoria s'expose à une sanction. Le SAFE a en effet «décidé de saisir le Conseil national d'éthique à la suite de ces propos particulièrement scandaleux» et des «plaintes seront déposées pour diffamation» . «On ne peut pas attaquer comme ça le football français sans qu'il y ait des instances qui soient saisies par le Comité national d'éthique pour qu'il soit jugé de ce qu'il sera bon de faire. Et nous avons pleinement confiance en ces commissions pour mesurer la gravité de ses propos» , a ajouté le porte-parole du syndicat, Olivier Lamarre, sur RMC.
«Je ne doute pas que la Commission de discipline fera bien son travail comme elle sait toujours le faire, poursuit-il. Quel que soit le club, que l'on parle de Brest, Lorient, Marseille, Lille, Lens ou Monaco, je ne vais pas tous les citer, il n'y a pas plus un club qu'un autre. Quand on ne respecte pas les valeurs du football, il est normal que le Conseil national d'éthique entre en jeu.» Un nouvel épisode qui ne va pas arranger les relations entre l'OM et l'arbitrage français.
Pensez-vous que Longoria doit être sanctionné pour ses propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …