Lyon : Tagliafico pose ses conditions pour rester
En fin de contrat en juin, Nicolas Tagliafico n'écarte pas l'idée de prolonger à l'OL. Le latéral gauche argentin admet toutefois que la fin de saison aura une grande importance dans sa décision.

Il n'est pas le joueur le plus impressionnant au sein d'un effectif composé de nombreux manieurs de ballon, mais Nicolas Tagliafico est sans aucun doute l'un des plus réguliers et fiables. A Lyon, le latéral gauche de 32 ans est un joueur cadre, peu importe les entraîneurs. Mais il est aussi un élément en fin de contrat.
Tagliafico n'a pas fait son choix
Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin prochain, l'international argentin pourrait partir libre à l'issue de cette saison. Si la volonté de la direction lyonnaise est de le conserver, aucune discussion n'a encore débuté. «Non, je n'ai pas parlé avec le club, mais je pense qu'au final, étant en février, c'est un peu tôt pour analyser le marché de juin. Mais probablement, quand il y aura des options, je parlerai avec le club et on verra ce qui est le mieux» , a confié le champion du monde au site Olympique-et-Lyonnais.
La porte n'est donc pas fermée. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a pas encore pris la moindre décision. «Je n'ai pas encore décidé. Je ne sais pas ce que je vais faire et je n'ai pas encore d'offres. Donc, ça va dépendre beaucoup de ce qui se passe. De ce qui se passe d'ici à quelques jours, à quelques semaines, s'il y a des options, comment ça va avec l'équipe» , a-t-il glissé.
emplacement publicitaire
La Ligue des Champions pour rester ?
Tagliafico ne le cache pas, sa décision dépendra en partie de la place de l'OL en championnat à la fin de la saison. «Parce qu'au final, si l'on essaie d'arriver dans les quatre premiers et qu'on se qualifie pour la Ligue des Champions, il peut y avoir la possibilité, oui, pourquoi pas, poursuit-il. Donc, ça va dépendre beaucoup de la fin de la saison ici et des options d'autres clubs.»
Sixième de Ligue 1 à quatre points du top 4 qualificatif pour la Ligue des Champions, avant d'affronter le PSG dimanche (20h45), Lyon sait ce qu'il lui reste à faire pour avoir une chance de conserver son défenseur. Mais cela sera-t-il suffisant si des clubs plus prestigieux viennent toquer à la porte du natif de Rafael Calzada l'été prochain ? Affaire à suivre…
Lyon doit-il tout faire pour garder Tagliafico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...