Macarthur : Germain part à cause de l'arbitrage
Performant avec le Macarthur FC, Valère Germain a pourtant résilié son contrat avec le club australien. L'attaquant français ne supportait plus l'arbitrage en A-League.

Que les arbitres de Ligue 1 se rassurent, leurs collègues dans les autres championnats sont au moins autant critiqués. La preuve en Australie où Valère Germain a claqué la porte à cause des officiels.
Le Macarthur FC a en effet annoncé la résiliation de son contrat ce lundi. Rien à voir avec un éventuel conflit entre le club né en 2017 et le meilleur buteur de son histoire (27 buts en 57 matchs).
Germain ne se sentait pas protégé
Selon The Guardian, l'attaquant de 34 ans se sentait ciblé par ses adversaires et pas suffisamment protégé par les hommes en noir. La situation est apparemment devenue insupportable pour Germain qui a préféré abandonner son président Gino Marra. «Il est décevant qu'un joueur, un grand joueur de la qualité de Valère Germain, soit frustré par l'arbitrage dans ce pays» , a regretté le dirigeant auprès de l'Australian Associated Press.
Direction le Japon ?
Quant à Mile Sterjovski, l'entraîneur du Macarthur FC ne peut qu'accepter le départ d'une «personne formidable et (d'un) professionnel qui a donné le meilleur de lui-même au club» . «Je sais qu'il aimait jouer pour le club» , a ajouté le technicien subitement privé de sa star arrivée à l'été 2023, et qui avait contribué au sacre en Coupe d'Australie l'année dernière. A noter que Germain, accusé d'avoir effectué un geste obscène envers un arbitre, devait être entendu par la Fédération australienne cette semaine. Peut-être l'incident de trop pour celui qui se dirigerait vers le Japon.
emplacement publicitaire
Que pensez-vous de la décision de Valère Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …