Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Macarthur : Germain part à cause de l'arbitrage

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/02/2025 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant avec le Macarthur FC, Valère Germain a pourtant résilié son contrat avec le club australien. L'attaquant français ne supportait plus l'arbitrage en A-League.

Macarthur : Germain part à cause de l'arbitrage
Valère Germain quitte l'Australie.

Que les arbitres de Ligue 1 se rassurent, leurs collègues dans les autres championnats sont au moins autant critiqués. La preuve en Australie où Valère Germain a claqué la porte à cause des officiels.

Le Macarthur FC a en effet annoncé la résiliation de son contrat ce lundi. Rien à voir avec un éventuel conflit entre le club né en 2017 et le meilleur buteur de son histoire (27 buts en 57 matchs).

Germain ne se sentait pas protégé

Selon The Guardian, l'attaquant de 34 ans se sentait ciblé par ses adversaires et pas suffisamment protégé par les hommes en noir. La situation est apparemment devenue insupportable pour Germain qui a préféré abandonner son président Gino Marra. «Il est décevant qu'un joueur, un grand joueur de la qualité de Valère Germain, soit frustré par l'arbitrage dans ce pays» , a regretté le dirigeant auprès de l'Australian Associated Press.

Direction le Japon ?

Quant à Mile Sterjovski, l'entraîneur du Macarthur FC ne peut qu'accepter le départ d'une «personne formidable et (d'un) professionnel qui a donné le meilleur de lui-même au club» . «Je sais qu'il aimait jouer pour le club» , a ajouté le technicien subitement privé de sa star arrivée à l'été 2023, et qui avait contribué au sacre en Coupe d'Australie l'année dernière. A noter que Germain, accusé d'avoir effectué un geste obscène envers un arbitre, devait être entendu par la Fédération australienne cette semaine. Peut-être l'incident de trop pour celui qui se dirigerait vers le Japon.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la décision de Valère Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB