Sunderland : Le Fée a retrouvé sa baguette
Dans l'ombre à l'AS Roma durant la première partie de saison, Enzo Le Fée a choisi de se relancer à Sunderland, à la lutte pour une promotion en Premier League. Sous les ordres de Régis Le Bris, le milieu offensif éblouit déjà.

Le Leeds-Sunderland prévu ce lundi, à l'occasion d'un choc de Championship entre deux équipes prétendant à l'accession directe en Premier League, aura de fortes odeurs de Bretagne.
Dans la cage de Leeds, Illan Meslier, qui n'a pas pris de but depuis le 4 janvier, soit six matchs de suite d'invincibilité (sans faire aussi bien que James Trafford à Burnley, qui reste sur 11 clean sheets), va tenter de poursuivre sa série face à Enzo Le Fée, son ancien coéquipier à Lorient, coaché par l'ex-entraîneur des Merlus Régis Le Bris.
Déjà incontournable à Sunderland
En échec à l'AS Roma durant la première partie de saison (voir article ici) après son transfert en provenance de Rennes, estimé à 23 millions d'euros, l'ancien meneur de jeu du FCL est parti voir si l'herbe était plus verte dans le nord de l'Angleterre. Et elle l'est. Sous les ordres du manager qui l'a poli à Lorient, l'ancien international Espoirs français a retrouvé sa magie.
emplacement publicitaire
Arrivé dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat de 23 millions d'euros qui deviendra obligatoire en cas de montée des Black Cats en Premier League, le protégé de Le Bris s'est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable, à gauche d'un 4-2-3-1, où Dan Neil et Jobe Bellingham occupent un double-pivot qui soutient Patrick Roberts, Chris Rigg, et donc Le Fée. Titulaire lors des six rencontres qu'il a disputées, le milieu de 25 ans est seulement sorti à la fin du match à Derby (1-0) au profit de Leo Hjelde pour conserver le court avantage.
Le Bris voit grand pour Le Fée
Au-delà de son match plein à Middlesbrough (3-2) le 3 février, lors duquel il avait délivré sa première passe décisive en plus de faire vivre un cauchemar à son vis-à-vis Luke Ayling, Le Fée s'impose déjà comme l'un des meilleurs joueurs de Championship. Et après son premier but contre Luton (2-0) mercredi, certains ont pointé l'anomalie qu'un tel joueur joue en D2 anglaise.
«Il avait besoin de temps pour montrer toute sa qualité, mais on la voit maintenant. Il est bien connecté avec le staff, ses coéquipiers et les supporters. (...) Il est maintenant proche de son meilleur niveau, il a tellement de qualités, il peut en montrer davantage à l'avenir», a pour sa part apprécié Le Bris en conférence de presse. Et la saison prochaine, c'est peut-être dans le plus grand championnat de football au monde que le milieu de terrain exprimera enfin pleinement son talent.
Enzo Le Fée va-t-il enfin lancer une grande carrière ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...