Santos : le rêve impossible de Neymar
En signant six mois à Santos, Neymar souhaitait faciliter son retour en Europe cet été. L'attaquant brésilien rêve toujours de rejouer pour le FC Barcelone, huit ans après son départ.

La durée du contrat permettait à elle seule d'en avoir le coeur net. En signant à Santos jusqu'en juin prochain, alors que le championnat brésilien aura à peine débuté puisqu'il ne reprendra que fin mars, Neymar ne souhaite pas s'éterniser dans son club formateur.
Comme en 2013, l'attaquant auriverde s'imagine quitter le club basé dans l'Etat de São Paulo pour rejoindre le Vieux Continent.
Neymar rêve du Barça
Santos, FC Barcelone, Paris Saint-Germain, Al-Hilal, puis re-Santos... et re-FC Barcelone ? Et si Neymar réinitialisait sa carrière, en quelque sorte ? D'après la radio SER Catalunya, l'ancien Blaugrana, à 33 ans, n'a toujours pas abandonné l'idée d'un retour au Barça, huit ans après l'avoir quitté pour le PSG dans le cadre d'un transfert record évalué à 222 millions d'euros.
En anticipant de quitter le club brésilien si tôt au cours de l'exercice local - sauf en cas de prolongation surprise -, l'attaquant s'est calé sur les dates des saisons classiques en Europe, où il rêve de revenir, deux ans après son départ du PSG pour Al-Hilal, où il n'a joué que sept matchs avant la résiliation de son contrat.
Barcelone n'était pas très chaud
Reste à connaître la position du Barça l'été prochain, mais il faudrait que Neymar retrouve son niveau en un temps record et qu'en cas d'accord - assez improbable à ce jour -, il accepte un salaire revu à la baisse compte tenu de la situation financière des Catalans, et probablement un temps de jeu réduit. De plus, même si «l'imprévisible peut arriver avec Joan Laporta comme président du club» selon la radio espagnole, Barcelone n'était pas emballé par un retour de l'Auriverde l'hiver dernier.
En outre, le directeur sportif Deco a récemment confié que «le retour de Neymar au Barça a toujours été une possibilité lointaine» et qu'il le voyait «plutôt revenir au Brésil», avant que le mouvement ne soit acté. En précisant toutefois que «dans sa meilleure forme, Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde» et «qu'un accord l'impliquant ne puisse jamais être totalement exclu». Une réunion impossible, vraiment ?
Pensez-vous qu'un retour de Neymar au FC Barcelone soit possible ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...