OM : les grandes ambitions personnelles de Luis Henrique
Installé dans le onze du coach Roberto De Zerbi, Luis Henrique affiche de grandes ambitions personnelles. L'ailier de l'Olympique de Marseille s'imagine en sélection brésilienne et dans un championnat plus compétitif.

Luis Henrique titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille, c'était loin d'être une évidence avant le début de la saison. Et ce malgré sa prolongation signée en août dernier.
A ce moment, le Brésilien était récompensé pour son état d'esprit. Lui qui avait rendu service à différents postes suite à son retour de prêt à l'hiver 2024.
Luis Henrique ne s'y attendait pas
Cette saison, Luis Henrique fait bien plus que dépanner. L'ailier de 23 ans donne entière satisfaction à l'entraîneur Roberto De Zerbi au poste de piston droit (7 buts et 4 passes décisives en L1). Un statut auquel le Marseillais ne s'attendait pas. «Non, pas nécessairement, a-t-il avoué à Get French Football News. Mais l'arrivée de Roberto De Zerbi et ma bonne pré-saison m'ont donné beaucoup de confiance, ensuite j'ai bien commencé la saison en marquant des buts. Cela m'a donné confiance pour franchir un cap.»
Et l'ancien joueur de Botafogo ne compte pas s'arrêter là. Avec un potentiel longtemps sous-estimé, Luis Henrique ne se fixe aucune limite. Celui qui avait rejoint l'OM en 2020 rêve notamment de la sélection brésilienne. «Bien sûr que j'y pense. Je l'espère, a confié l'Olympien. C'est aussi un rêve. Comme je l'ai dit, je dois travailler. Quand le moment viendra, je devrai être prêt.» Le puissant ailier y retrouverait Vinicius Junior, Raphinha ou encore Rodrygo, des stars qu'il espère imiter. «Je sais que je dois travailler dur pour y arriver mais on ne sait jamais, c'est du football» , a-t-il envisagé.
emplacement publicitaire
«J'ai des rêves personnels»
Mais s'il parvient à atteindre cet objectif ambitieux, ça ne sera pas forcément en tant que Marseillais. «Il y a de grands championnats à découvrir, a répondu Luis Henrique. Mais j'ai la tête ici à l'OM. J'ai encore trois ans de contrat. J'aime être au club, jouer à mon meilleur niveau et c'est ce à quoi je pense. Après ça, on verra. J'ai des rêves personnels.» On n'en saura pas plus concernant ses destinations rêvées. En tout cas, The Guardian affirme que sa progression ne passe pas inaperçue en Angleterre.
Que pensez-vous des ambitions personnelles de Luis Henrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …