Real : l'OM voulait Endrick cet hiver
Durant sa recherche d'un attaquant cet hiver, l'Olympique de Marseille a tenté de faire venir Endrick. Mais le Real Madrid a fermé la porte à un départ du Brésilien durant le dernier mercato.

Depuis que Pablo Longoria travaille avec Medhi Benatia, l'Olympique de Marseille affiche de nouvelles ambitions sur le marché des transferts. Après Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg l'été dernier, le duo a encore marqué les esprits en attirant le milieu de terrain Ismaël Bennacer en provenance du Milan AC juste avant la fermeture du mercato hivernal. Mais les deux dirigeants marseillais ont également tenté un autre coup durant le mois de janvier.
L'OM a approché le Real
A la recherche d'un attaquant après le départ d'Elye Wahi à l'Eintracht Francfort pour 29 millions d'euros (bonus compris), le club phocéen a fini par recruter Amine Gouiri, en provenance de Rennes, après avoir étudié de nombreuses pistes. L'une d'elles menait au Real Madrid, puisque les dirigeants marseillais ont pensé à la venue d'Endrick (18 ans) sur la Canebière. En effet, ESPN révèle que l'OM a approché la Maison Blanche pour tenter de recruter le Brésilien. Mais la direction phocéenne a rapidement abandonné cette piste puisque la porte s'est fermée immédiatement.
Persuadé du potentiel de son jeune joueur et qu'il sera utile pour la seconde partie de la saison, le Real a refusé tout départ cet hiver, même en prêt. De son côté, Endrick était sur la même longueur d'onde que ses dirigeants. L'ancien joueur de Palmeiras ne voulait pas abandonner six mois après son arrivée, estimant qu'il pourra profiter de l'enchaînement des matchs lors des prochains mois pour gratter du temps de jeu. Comme Marseille, plusieurs clubs ont tenté leur chance sans succès dans ce dossier : Arsenal, West Ham, la Juventus, Villarreal, le FC Séville ou encore Getafe.
318 minutes depuis le début de la saison
Malgré son potentiel évident, Endrick aurait-il été une bonne recrue pour l'OM ? Arrivé dans la capitale espagnole l'été dernier, l'Auriverde traverse une première saison d'adaptation. Le natif de Taguatinga comptabilise seulement 318 minutes de jeu en 21 apparitions sous le maillot madrilène (4 buts). Carlo Ancelotti ne l'a titularisé que deux fois : face à Lille (0-1, 2 octobre) en Ligue des Champions, puis contre le Deportivo Minera (5-0) en Coupe du Roi. Le reste du temps, il se contente d'entrer sur le terrain en fin de match pour jouer souvent 5 ou 10 minutes.
En janvier, l'Auriverde s'était exprimé sur son temps de jeu. «Je n'en attendais pas plus, avouait-il après un doublé face au Celta Vigo (5-2 ap) en Coupe du Roi. Carletto (Ancelotti) sait très bien ce qu'il fait. Il ne fait pas ce qu'il y a de mieux pour Endrick, il fait ce qu'il y a de mieux pour l'équipe. (…) Je dois travailler, c'est tout. (…) Bien sûr, c'est difficile de jouer deux ou trois minutes, mais j'ai toujours eu une chose en tête depuis que je joue à Palmeiras. Si je joue deux minutes, je vais tout donner pour l'équipe.» Depuis, son entraîneur ne lui offre pas beaucoup plus de minutes.
Pour vous, Endrick aurait-il été une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...