OM : Bennacer, pas là pour "finir 2e ou 3e"
Comme Pierre-Émile Højbjerg, Mason Greenwood et Adrien Rabiot, Ismaël Bennacer illustre parfaitement les nouvelles ambitions de l'Olympique de Marseille, qui aspire à concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Le milieu de terrain prêté avec option d'achat par l'AC Milan a d'ailleurs été clair sur ses objectifs : tout gagner.

La notion de «projet» a souvent été galvaudée du côté de l'Olympique de Marseille, comme à l'époque de Vincent Labrune et sa célèbre référence au Borussia Dortmund. Mais celui de la direction actuelle, mené par le président Pablo Longoria et le directeur sportif Medhi Benatia, semble être fait d'un autre bois.
Roberto De Zerbi sur le banc, Mason Greenwood en attaque, Pierre-Émile Højbjerg ou encore Adrien Rabiot au milieu de terrain… et maintenant Ismaël Bennacer, arrivé de l'AC Milan cet hiver.
«Le PSG est une bonne équipe, mais…»
Le milieu de terrain prêté avec option d'achat par l'AC Milan illustre, comme les autres noms cités plus haut, les nouvelles ambitions de l'OM, bien parti pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Et pour concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1 ? «J'ai déjà gagné des titres. Si je peux apporter cette expérience et si je suis là, c'est pour des objectifs clairs à moyen et long terme. Ce n'est pas pour être deuxième, ni troisième», a confirmé Bennacer lors de sa présentation ce mercredi.
emplacement publicitaire
«Quand on est un joueur de Marseille, la mentalité c'est d'essayer de gagner tous les matchs. (…) Le PSG est une bonne équipe, mais on est en train de construire quelque chose de nouveau et de fort. Les objectifs sont clairs, ce ne sera pas facile. Ce sera encore plus savoureux quand ce sera atteint», a ajouté l'international algérien, dont le discours ressemble fortement à celui de Rabiot à son arrivée. Marseille semble paré pour la fin de saison, et le prochain mercato se voudra également ambitieux.
L'appel de Bennacer à d'autres «grands joueurs»
«J'espère qu'il y aura de plus grands joueurs qui viendront. Marseille, ce n'est pas une petite équipe. C'est une grande équipe. Et qui dit grande équipe, dit grands joueurs. Même si je ne me considère pas comme un grand joueur, a-t-il ajouté avec humilité en conférence de presse. Il y a une très belle équipe, on est focus avec les joueurs qu'on a. Si d'autres joueurs peuvent arriver, ce ne sera que bénéfique pour l'équipe.» Un discours qui devrait faire plaisir aux supporters, tout comme celui sur sa forme physique.
Gravement blessé au genou en 2023, puis au mollet en 2024, l'ancien d'Empoli assure être à 100%, et il a tenu à faire une annonce concernant le déplacement à Angers dimanche (20h45). «Au niveau de ma santé, ça va très bien. J'ai eu une blessure assez importante en septembre, c'est vrai. Mais ça fait maintenant un mois et demi que je suis revenu. Je suis à 100%, même si je n'ai pas encore fait 90 minutes», a rassuré le natif d'Arles, qui supporte le club phocéen depuis «tout petit» .
Présent dans le groupe face à Angers
«Après, je n'ai peut-être pas encore 90 minutes dans les jambes, mais je me sens très bien physiquement. Je serai dans le groupe dimanche face à Angers. Je ne suis pas venu ici pour faire autre chose que de gagner et d'essayer de performer», a conclu Bennacer, impatient d'évoluer sous les ordres de De Zerbi, un coach qu'il a connu en Italie et qu'il a «toujours apprécié». Après les micros, place au terrain pour le nouveau N°22 marseillais.
D'après vous, Bennacer va-t-il réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…