Mercato : Kolo Muani a déjà convaincu la Juventus
Prêté jusqu'au terme de la saison, Randal Kolo Muani a parfaitement lancé son aventure avec la Juventus. Le club italien est prêt à récupérer définitivement l'attaquant appartenant au Paris Saint-Germain sous certaines conditions.

Randal Kolo Muani (26 ans) ne sera peut-être jamais un joueur d'élite. Mais il n'est pas non plus le joueur aux pieds presque carrés qu'on a vu au Paris Saint-Germain durant 18 mois.
Un contexte pesant, un profil inadapté au football prôné par Luis Enrique, les raisons sont nombreuses pour expliquer son échec dans la capitale.
Kolo Muani a parfaitement lancé son aventure à Turin
Hasard ou coïncidence, l'attaquant de l'équipe de France est redevenu un bon joueur de football en posant ses valises à Turin. En 172 minutes étalées sur deux matchs, le Bleu a déjà marqué 3 buts avec la Juventus : un à Naples (2-1), deux contre Empoli (4-1). C'est déjà une réalisation de plus que sur la première moitié de saison avec le PSG, où il a inscrit 2 buts en 454 minutes sur 14 matchs. Un réveil soudain et forcément apprécié par Thiago Motta.
Immédiatement lancé dans le grand bain par l'entraîneur italo-brésilien, Kolo Muani a montré l'étendue de sa palette sur ses trois buts : un jeu en pivot efficace pour ouvrir la marque à Naples, de la puissance et une belle dose de sang-froid pour égaliser face à Empoli avant de faire parler son opportunisme et son sens du placement pour donner l'avantage aux siens dans cette même rencontre. En attendant d'en faire encore plus.
La Juventus espère un nouveau prêt
Pour cela, la Juventus est prête à conserver le meilleur buteur de l'équipe de France en 2024. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants piémontais veulent prolonger son prêt d'une saison supplémentaire mais cette fois-ci avec une option d'achat estimée à 45 millions d'euros. Pour financer cet éventuel transfert, le club turinois compte se séparer de Dusan Vlahovic lors du prochain mercato estival.
A Paris, son départ définitif dans un futur proche ne fait aucun doute. Néanmoins, on imagine mal la direction parisienne se contenter d'un chèque qui représente seulement la moitié du prix d'achat du joueur en cas de bonnes performances répétées à l'Allianz Stadium. A Kolo Muani de montrer encore plus pour pousser sa nouvelle équipe à faire le nécessaire pour lui offrir un nouveau départ. Pour de bon.
Que pensez-vous des premiers pas de Randal Kolo Muani à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …