Mercato - OL : Dortmund lance l'offensive pour Cherki !
Sur la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver, le Borussia Dortmund s'active pour recruter le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki. Alors que le jeune talent semble ouvert à un départ pour le BvB, le club rhodanien va-t-il respecter l'accord oral passé avec le joueur concernant son bon de sortie ?

Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor n'hésite pas à le clamer haut et fort : il veut absolument retrouver la Ligue des Champions au terme de la saison 2024-2025. Pour atteindre cet objectif, l'Américain n'a pas eu peur de prendre une décision impopulaire avec le licenciement de l'entraîneur Pierre Sage, remplacé par Paulo Fonseca.
Mais sur la fin de ce mercato d'hiver, le boss des Gones va-t-il envoyer un signal contraire en vendant l'un de ses meilleurs joueurs ? Car Rayan Cherki se trouve au coeur des rumeurs...
Dortmund en action pour Cherki !
En effet, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce samedi, le Borussia Dortmund s'avance pour recruter le milieu offensif lyonnais dans la dernière ligne droite de cette période des transferts. Une offensive confirmée par le média Sky Allemagne, qui précise que le nouveau coach du BvB, Niko Kovac, a personnellement validé une offensive pour le jeune talent français.
emplacement publicitaire
Convaincu par les qualités techniques du Rhodanien, le technicien croate se verrait bien l'intégrer à son projet. Et quid des intentions de Cherki ? Déjà séduit par la possibilité de rejoindre l'actuel 11e de Bundesliga l'été dernier, le natif de Lyon a approuvé l'idée d'un départ pour la formation allemande, mais doit encore s'entendre avec les dirigeants de Dortmund sur le plan contractuel.
L'OL va-t-il respecter l'accord oral ?
Et l'OL dans tout ça ? Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Lyon a noué un accord verbal avec Cherki, lors de sa prolongation jusqu'en juin 2026 en septembre dernier, en lui garantissant un bon de sortie à 22,5 millions d'euros. Mais cet engagement est-il toujours valable à ce stade du mercato ? Ces dernières semaines, les Lyonnais ont dégraissé leur secteur offensif avec les départs de Jeffinho, Gift Orban, Wilfried Zaha ou encore Saïd Benrahma.
Surtout, l'OL, toujours interdit de recrutement par la DNCG, n'a aucun moyen de le remplacer, sauf dans l'hypothèse d'un prêt gratuit. Sans lui, Fonseca disposerait d'options sérieusement limitées pour la suite de cet exercice. Et sur le plan sportif, une vente de Cherki représenterait une grande perte pour l'objectif du Top 4 en Ligue 1.
Que pensez-vous de l'intérêt de Dortmund pour Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...