OM : le gros coup de gueule de Rabiot sur la suspension de Benatia !
Le milieu de terrain de l'OM, Adrien Rabiot, s'est exprimé ce vendredi en conférence de presse sur la lourde sanction infligée au directeur du football marseillais Medhi Benatia. Une sanction choquante et «lunaire» pour l'international français.

Medhi Benatia peut compter sur le soutien de l'Olympique de Marseille. Jeudi, le directeur du football olympien a écopé de trois mois de suspension ferme, plus trois mois avec sursis, en raison de son comportement avec le quatrième arbitre lors du 16e de finale de Coupe de France contre Lille (1-1, 3-4 tab), le 14 janvier.
A la fin de cette rencontre, l'ancien défenseur central avait été expulsé pour des reproches trop véhéments et une attitude jugée «menaçante» envers M. Stinat. Egalement descendu sur le bord de la pelouse pour signifier au quatrième arbitre que le temps additionnel avait été dépassé, tout en lui saisissant le bras, le président lillois Olivier Létang, lui, a écopé d'une suspension d'un mois ferme.
Rabiot dénonce «du grand n'importe quoi»
Du côté de l'OM, qui a décidé de faire appel, on dénonce le «caractère injuste et disproportionné» de la sanction prise à l'encontre de son dirigeant. «Pendant l'audition de ce jour, cette absence de menace a même été confirmée par le délégué principal de la FFF, présent et à proximité lors desdits faits» , a indiqué le club phocéen jeudi dans un communiqué. Alors que l'actuel 2e de Ligue 1 a annoncé son intention de faire appel, Adrien Rabiot a également volé au secours de Benatia ce vendredi.
emplacement publicitaire
Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de Lyon, le milieu de terrain de 29 ans a affiché sa stupéfaction. «Ça nous choque. Mais j'ai envie de vous demander : est-ce que vous êtes choqués ou pas de cette décision ? Moi, perso, oui, je ne trouve pas que ce soit proportionné, entre celle de Medhi et Létang. On a vu les images. A un moment donné, une fois, deux fois, trois fois, ça fait beaucoup. Si on ne peut plus rien dire... Ça fait partie de son rôle de directeur sportif, d'être proche du vestiaire, avec ses joueurs. C'est du grand n'importe quoi» , a-t-il lancé.
A. Rabiot - «ça me paraît lunaire»
Pour l'ancien joueur de la Juventus Turin, Benatia est victime d'un acharnement. «Moi, ça me paraît lunaire, cette différence de traitement entre Medhi et Létang, j'en ai parlé avec Medhi et d'autres joueurs dans le vestiaire, a poursuivi le Tricolore. Ça fait suite à d'autres choses qui concernent Medhi, je trouve qu'on s'acharne sur son cas et ce n'est pas normal. C'est l'avis de tout le monde au club. J'espère que d'autres le pensent aussi, ce serait bien que les journalistes prennent aussi la parole.»
Relancé sur les polémiques d'arbitrage, Rabiot estime que l'OM a le droit de se sentir lésé. «Quand on étudie les situations, ça s'est répété pas mal de fois, et ça concerne aussi Medhi. On nous fait passer pour des gens qui se plaignent sans cesse mais c'est important de faire entendre ça. Quand ça arrive plusieurs fois, ça devient agaçant. On disait avant que l'OM se taisait un peu trop sur certaines situations, et maintenant on dit qu'on se plaint trop... Il faut savoir où se placer. Moi, je ne suis pas là pour me plaindre mais on a pu constater, sur plusieurs matchs, des décisions assez litigieuses en notre défaveur» , a conclu l'ex-Parisien sur le sujet. Nul doute que la direction marseillaise appréciera cette prise de position de l'un de ses joueurs cadres.
Que pensez-vous de la sanction de Benatia ? Et celle de Létang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...