Mercato : l'OM dégaine deux offres pour Gouiri et Fagioli !
En quête de renforts avant la fin du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a accéléré sur deux dossiers au cours des dernières heures. Le club phocéen a formulé des offres pour l'attaquant Amine Gouiri (Rennes) et le milieu Nicolò Fagioli (Juventus).

A moins d'une semaine de la fermeture du marché des transferts, les dirigeants marseillais s'attendent à traverser des prochains jours intenses. En effet, Roberto De Zerbi attend des recrues à plusieurs postes d'ici le 3 février.
L'OM insiste pour Gouiri
Ce n'est pas un secret, l'entraîneur de l'OM souhaite l'arrivée d'un avant-centre. Un recrutement jugé nécessaire depuis la vente d'Elye Wahi à l'Eintracht Francfort. Si elle semblait un temps s'être refroidie, la piste menant à Amine Gouiri (24 ans) est toujours active. Selon Foot Mercato, Marseille est revenu à la charge avec une offre de prêt payant (2 M€) assorti d'une option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros.
Encore une fois, cette proposition n'a pas convaincu le Stade Rennais. Le club breton avait déjà refusé un échange entre leur attaquant et le milieu de terrain marseillais Ismaël Koné (22 ans). Il n'a pas été plus séduit par la deuxième offre des Olympiens. Mais ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot. Toujours d'après la même source, les décideurs marseillais comptent revenir à la charge avec une nouvelle offre. De son côté, l'ancien Niçois se montrerait intéressé par un départ chez l'actuel 2e de Ligue 1.
L'OM accélère pour Fagioli
On évoquait son cas un peu plus tôt, Ismaël Koné est poussé vers la sortie par Marseille. Arrivé l'été dernier, le milieu international canadien n'a pas convaincu De Zerbi. Pour le remplacer, l'OM pense toujours à Nicolò Fagioli (23 ans). L'intérêt des Olympiens pour le joueur de la Juventus Turin ne date pas d'hier, puisqu'il était déjà évoqué en novembre, mais les dirigeants marseillais ont décidé d'accélérer dans ce dossier depuis quelques jours. Au point de formuler une offre.
Selon RMC, une proposition marseillaise est arrivée sur le bureau des dirigeants de la Juve. Il s'agit d'une offre de prêt avec une option d'achat pour l'international italien. La Vieille Dame, qui privilégie un transfert ou réclame a minima la présence d'une option d'achat obligatoire, va-t-elle céder face au pressing des Phocéens ? Réponse dans les prochains jours.
Gouiri et Fagioli, deux bonnes idées pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...