Mercato : Kurzawa a deux offres sur la table
Libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, Layvin Kurzawa continue de s'entretenir physiquement en attendant une opportunité pour rebondir. Celle-ci pourrait venir cet hiver, avec des offres de Leganés et Watford.

Que devient Layvin Kurzawa ? Le latéral gauche, dont le dernier match remonte au 21 octobre 2023 face à Strasbourg (3-0), a définitivement quitté le Paris Saint-Germain l'été dernier à l'issue de son contrat.
Derrière, il n'a pas réussi à rebondir malgré des discussions avec Brest ou encore le PSV Eindhoven. Depuis, il s'entretient physiquement de son côté avec un préparateur, comme le montrent ses nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux.
«Je suis prêt à tout faire pour retrouver les terrains»
À 32 ans, et avec un compte en banque bien rempli grâce à ses neuf ans passés dans la capitale française, l'international français n'a jamais pensé à la retraite. «Je suis prêt à tout faire pour retrouver les terrains. Comme je l'ai dit, le foot, ça me manque aujourd'hui. Je n'ai aucun problème avec ça. Ce n'est pas une histoire d'argent. Ce n'est pas un problème et cela ne le sera pas», expliquait-il au mois de décembre, lors d'une interview accordée à Foot Mercato.
«Je ne me suis pas fixé d'objectif clair en mode : oui, j'ai envie d'aller là-bas. Comme je l'ai dit, moi, c'est le terrain aujourd'hui que je veux. Que ce soit la France, l'étranger, ça m'importe peu, ce n'est pas un souci pour moi», avait-il ajouté. Et son souhait devrait être exaucé cet hiver, puisque deux équipes s'intéressent à son pied gauche. À commencer par Leganés, qui lui a proposé un contrat ces derniers jours d'après les informations de L'Équipe.
Watford a sa préférence
Mais selon Foot Mercato, Watford pense également à l'ancien Monégasque et semble avoir sa préférence. Passé par Fulham en prêt lors de la saison 2022-2023, Kurzawa apprécie la vie en Angleterre et ne verrait donc pas d'un mauvais oeil ce retour outre-Manche, même pour jouer en Championship. Dans tous les cas, l'ex-Parisien se rapproche bel et bien d'un retour et va enfin pouvoir rejouer au football. Reste à savoir si sa condition physique lui permettra d'être immédiatement performant.
D'après vous, des clubs de Ligue 1 devraient-ils tenter le coup avec Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…