Mercato : Roy bientôt loin de Brest ?
Artisan des belles performances Brest depuis 18 mois, Éric Roy n'est pas certain de rester au sein du club finistérien au-delà de la saison actuelle. L'entraîneur de 57 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain, s'est montré flou sur son avenir.

Éric Roy a réalisé un authentique exploit en qualifiant Brest pour la Ligue des Champions et en étant assuré de disputer les 16es de finale avant même la dernière journée de la première phase.
Une sacrée performance, encore plus impressionnante pour un entraîneur qui n'a pas été sur un banc entre 2011 et 2023. Une longue période de disette que le principal intéressé n'a pas oublié et qui pourrait conditionner son avenir.
Roy ouvre la porte à un départ
En effet, le manager de 57 ans sait qu'il revient de loin et que tout peur aller très vite. Il sait surtout qu'il aura du mal à amener le SB29 encore plus haut. De là à penser à un départ au terme de son contrat en juin prochain ? «Tout est possible» , a répondu l'ex-milieu de terrain dans un entretien accordé à Marca avant le match de prestige face au Real Madrid, ce mercredi (21h). «Il se peut que je renouvelle, mais il se peut aussi que je parte.»
«Partir, il faut voir pour aller où» , a tempéré le Niçois. «Hors de Brest, il y a quatre ou cinq clubs en France qui peuvent gagner et m'intéresser. Mais dans les grands clubs, je ne vois pas Luis Enrique quitter le PSG. Pareil à Marseille. A Brest, c'est difficile de gagner, on ne va pas gagner la Ligue des Champions, ni la Ligue 1. La Coupe de France est plus envisageable. Si je pars, c'est pour prendre une équipe qui me permet de gagner et en France, il n'y en a pas beaucoup.»
emplacement publicitaire
La tentation de l'étranger
Un challenge hors de France pourrait d'ailleurs botter le technicien brestois. «A l'étranger, en Allemagne c'est compliqué à cause de la langue. En Angleterre, j'ai joué et travaillé là-bas, pareil en Espagne et en Italie» , a énuméré Roy, qui garde dans sa manche la carte du Golfe. «Les options du Qatar ou de l'Arabie Saoudite, c'est plus d'argent mais moins de projection sportive.» A priori, il ne devrait pas avoir de mal à obtenir un joli contrat en cas de départ.
Quel avenir pour Éric Roy ? Doit-il rester à Brest ou prendre une nouvelle direction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...