Lyon : Sage viré, le communiqué corrosif des groupes de supporters contre Textor !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2025 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a officiellement débarqué l'entraîneur Pierre Sage. Furieux de cette décision, 9 groupes de supporters du club rhodanien ont publié un communiqué commun pour fustiger la gestion de l'Américain.

Lyon : Sage viré, le communiqué corrosif des groupes de supporters contre Textor !
John Textor a été critiqué par les fans de l'OL.

Le licenciement de l'entraîneur Pierre Sage ne passe absolument pas auprès des fans de l'Olympique Lyonnais ! Ce mardi, le propriétaire des Gones John Textor a officiellement débarqué le technicien français, fragilisé par ses récents résultats décevants et bientôt remplacé par Paulo Fonseca.

Malgré un début d'année 2025 compliqué, Sage disposait toujours du soutien des supporters rhodaniens en raison notamment de son excellent travail lors de la saison 2023-2024, où il a sauvé l'OL d'une relégation en Ligue 2 et a même qualifié l'équipe en Ligue Europa.

Sage viré comme «un malpropre» , les groupes furieux !

Dans un communiqué commun ce mardi, 9 groupes de supporters de Lyon, dont les Bad Gones et Lyon 1950, ont pris la parole pour déplorer la décision de Textor. «Les groupes des supporters de l'Olympique Lyonnais ont fait partie des forces vives ayant participé à sauver le club alors qu'il était menacé de relégation en Ligue 2. Qui a apporté son humilité, son respect, son amour du club, mis toute son énergie et sa force pour tenir l'équipe à bout de bras et réaliser un miracle en accrochant l'Europe ? PIERRE SAGE !!! Et nous apprenons par la presse que nous le dégageons comme un malpropre pour un début d'année mal commencé ? Il y a à peine quelques semaines, tous les observateurs louaient les qualités de l'équipe menée par ce même homme, et tout est balayé pour 4 matchs ?», peut-on lire.


emplacement publicitaire

Sans surprise, les groupes de supporters n'oublient pas les conditions uniques des dernières semaines pour Sage, mis sous pression par une sortie médiatique de l'Américain et obligé de travailler dans un contexte particulier à cause des sanctions de la DNCG puis d'un mercato hiver très indécis à Lyon. «Le club ne se trompe-t-il pas de coupable ? A-t-il fait plus de mauvais choix que les joueurs sur les derniers matchs ? La cause de ce mal être et de la médiocrité ambiante sur le terrain ne viendrait-elle pas plutôt des sorties médiatiques de notre propriétaire sur son staff et les joueurs ? De la gestion des derniers mercatos et de celui-ci en particulier ? D'une gestion financière opaque et inhabituelle dans notre pays ?», continue le communiqué.

Un avertissement à Textor...

En colère, les fans de l'OL ont clairement exprimé un avertissement à Textor par rapport au respect de l'identité lyonnaise : «Malgré une opposition assumée au modèle de multipropriété que nous subissons, nous avons tous envie de croire au projet sportif, d'avancer avec unité entre club, salariés, joueurs et supporters. Mais le respect de l'histoire du club, de ses amoureux, de ses historiques doit rester au centre des débats. Le départ de Pierre Sage est incompréhensible dans ce contexte.»

«Si notre propriétaire doit se familiariser et accepter les règles et codes du football français, comprendre l'identité de l'OL, de Lyon et surtout respecter les acteurs de notre club est primordial. Ce communiqué n'a pas vocation à être un point final, mais doit servir d'électrochoc si nous ne voulons pas que notre club devienne une coquille vide, sans âme ni valeurs», termine ce message. Autant dire que Textor, avec le choix Fonseca, n'aura pas le droit à l'erreur...

Que pensez-vous du communiqué des groupes de supporters de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire