Mercato - Lyon : Matic prêt à claquer la porte après le renvoi de Sage !
L'avenir de Nemanja Matic à l'Olympique Lyonnais est incertain. Très déçu par le départ de Pierre Sage, le milieu de terrain serbe pourrait quitter l'OL dans les derniers jours du mercato hivernal.

Le début de semaine est très agité à l'Olympique Lyonnais. Ce mardi, le club rhodanien a officialisé le départ de son entraîneur Pierre Sage. Le technicien de 45 ans n'a pas résisté aux récents résultats décevants de son équipe et à l'envie du propriétaire John Textor de placer Paulo Fonseca sur le banc des Gones.
Ce départ de Sage fait beaucoup réagir. Parce que l'OL occupe la 6e place de Ligue 1 (à 4 points du podium) et la 5e place de la phase de ligue de Ligue Europa, ce qui n'a rien d'alarmant à mi-saison. Mais aussi parce que le coach qui a permis la fabuleuse remontée de Lyon en L1 la saison dernière était très apprécié chez les supporters lyonnais. Et également de certains joueurs.
Matic déçu par le départ de Sage
C'est le cas de Nemanja Matic (36 ans). Elément indispensable dans le système de Sage, le milieu de terrain titularisé à 19 reprises cette saison était très attaché à son désormais ex-coach. Le Serbe est donc marqué par l'éviction du technicien, selon les informations de Foot Mercato et de RMC. A tel point qu'il serait prêt à quitter Lyon dans les derniers jours du mercato !
emplacement publicitaire
Dans un passé récent, lorsqu'il a quitté Rennes pour rejoindre Lyon en janvier 2024, l'ancien joueur de l'AS Rome a prouvé qu'il était prêt à partir au bras de fer pour obtenir ce qu'il voulait. Peut-il se mettre la direction lyonnaise à dos dans cette fin de mercato ? Les prochains jours donneront une réponse. En Italie, Côme et son entraîneur Cesc Fabregas, très proche de Matic, n'ont pas abandonné l'idée de recruter le Lyonnais, qui pourrait retrouver son ancien coéquipier Maxence Caqueret en Lombardie.
Un départ de Matic en plein milieu de saison serait-il une catastrophe pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...