OM : ça vire au cauchemar pour Brassier !
Lilian Brassier a sombré dimanche soir. Fautif sur les deux buts encaissés par l'OM à Nice (0-2), le défenseur central a confirmé que la marche semble un peu trop haute pour lui à Marseille.

Si l'Olympique de Marseille voulait mettre en avant Lilian Brassier pour lui trouver preneur avant la fin du mercato hivernal, c'est raté. Titularisé dimanche soir à Nice (0-2), le défenseur central de 25 ans s'est complètement loupé.
Après l'avoir déjà titularisé une semaine plus tôt contre Strasbourg (1-1), Roberto De Zerbi a encore opté pour l'ancien Brestois au sein d'une défense toujours privée de Geoffrey Kondogbia. C'est la première fois que Brassier enchaînait une deuxième d'affilée depuis le 29 septembre. Il n'y en aura peut-être pas de troisième.
La mauvaise soirée de Brassier
Après seulement 7 minutes de jeu, l'ex-Rennais a plombé le début de match de son équipe en enchaînant les erreurs. Il a d'abord perdu le ballon face au pressing d'Evann Guessand sur une phase de relance. Puis, alors que le cuir lui est revenu dessus, il n'a pas réussi à le contrôler et a laissé l'attaquant niçois filer au but. Sur la suite de l'action, il a eu une nouvelle chance de se rattraper avec un sauvetage sur sa ligne. Mais, plutôt que de tenter un tacle pour dégager le ballon, il l'a freiné de la semelle et c'était trop tard.
emplacement publicitaire
Après cette entame totalement ratée, l'Olympien n'a jamais réussi à relever la tête. Sa tête, il l'a d'ailleurs manquée dans un duel au milieu de terrain en début de seconde période, ce qui a entraîné le deuxième but inscrit par Mohamed-Ali Cho (51e). Neuf minutes plus tard, De Zerbi a mis fin au calvaire de son défenseur, noté 1/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et les NOTES des joueurs), en faisant entrer Pol Lirola à sa place.
R. De Zerbi – «les défenseurs centraux doivent faire le jeu»
Après la rencontre, l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi n'a pas voulu enfoncer son joueur. «Je demande beaucoup aux défenseurs centraux, mais on est l'OM, l'équipe qui doit faire le jeu, les défenseurs centraux doivent faire le jeu et doivent assumer ça. Peut-être est-il passé à côté de son match. Mais qui ne se trompe pas ? (…) Il s'est loupé, mais pas parce qu'on lui demande de faire le jeu. Il a commis une erreur. Tant que je suis là, les défenseurs centraux devront jouer comme ça. Si ça ne leur plaît pas, ils iront sur le banc ou en tribune» , a déclaré le coach de l'OM.
L'avenir de Brassier ne s'écrit peut-être pas sur le banc ou en tribune, mais plutôt loin de Marseille. Déjà fautif contre Auxerre (1-3, 8 novembre), ce qui était sa dernière apparition avec l'OM jusqu'à la réception de Strasbourg, il y a une semaine, le natif d'Argenteuil a manqué l'occasion de convaincre son entraîneur. A une semaine de la fin du mercato hivernal, la direction marseillaise va continuer à lui chercher une porte de sortie.
Que vous inspire ce match de Brassier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …