Pauleta règle ses comptes avec Aulas
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 23/10/2008 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pedro Miguel Pauleta profite d'un livre d'entretiens, qui paraît jeudi, pour régler ses comptes avec le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. Une sortie dévastatrice qui n'a pas laissé le club rhodanien sans réaction. Morceaux choisis.

Pauleta règle ses comptes avec Aulas

«Merci Pauleta» : c'est le titre d'un livre d'entretiens avec le buteur portugais, qui sort ce jeudi en librairies. A l'intérieur de l'ouvrage, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui vient de mettre un terme à sa carrière, n'est pas tendre avec le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui fit le forcing, sans succès, en 2003, puis à l'été 2006 pour s'attacher ses services. Pedro Miguel Pauleta livre au sujet du dirigeant rhodanien ce diagnostic sans appel. «Le rêve secret d'Aulas, c'est d'être à Paris. Pour un type qui a un tel ego, Lyon est trop petit. Il lui faut une ville à sa mesure. Il lui faut la capitale. A Lyon, cela devient trop confiné pour lui. Son désir refoulé c'est d'être au PSG.»

Condescendance

Par ailleurs assez conventionnel dans ses propos, l'aigle des Açores cite à l'appui de son analyse le mercato d'hiver 2007-2008 et le feuilleton autour de l'arrivée, finalement avortée, de l'attaquant brésilien de l'OL, Fred dans la capitale. «Je préfère qu'il reste en France. On a besoin d'avoir un grand club à Paris. Pour que le PSG se développe, il lui faut des grands joueurs» , avait alors déclaré un Jean-Michel Aulas vaguement condescendant.


emplacement publicitaire

«C'est lui qui nous dit si l'on doit prendre tel ou tel joueur» , déplore Pauleta dans son ouvrage. L'Olympique Lyonnais n'est pas resté sans réaction à de tels propos. «On s'étonne qu'un garçon aussi intelligent ait pu tenir de tels propos. Il n'est pas question que Jean-Michel Aulas quitte l'OL» , a fait savoir le club septuple champion de France dans les colonnes du Parisien.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lille a bien fait de recruter Olivier Giroud (38 ans) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire