Mercato : l'OM envoie Wahi à Francfort pour 29 M€ ! (officiel)
En échec depuis son arrivée en août dernier, Elye Wahi a été vendu par l'Olympique de Marseille à l'Eintracht Francfort. Une belle opération pour le club phocéen qui n'a pas perdu d'argent avec le transfert manqué de l'attaquant français.

C'était attendu, c'est désormais officiel : Elye Wahi (22 ans) quitte l'Olympique de Marseille pour l'Eintracht Francfort sur ce mercato hivernal. Cinq mois seulement après son arrivée en provenance de Lens contre 25 millions d'euros, hors bonus qui n'ont pas été atteints, l'attaquant formé à Montpellier n'est déjà plus un joueur du club phocéen.
L'OM a récupéré sa mise
Étonnant ? Pas vraiment. Avec seulement 3 buts en 14 matchs, le natif de Courcouronnes n'a jamais réussi à s'imposer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Pire encore, il a perdu sa place ces dernières semaines, devancé par Neal Maupay, initialement recruté pour être sa doublure. Un rendez-vous raté dans les grandes largeurs entre la formation sudiste et le buteur francilien. Mais une parenthèse qui sera rapidement oubliée, comme si elle n'avait jamais existé.
Pourquoi ? Car l'OM n'a pas perdu d'argent avec cet «essai» manqué. Son statut de joueur prometteur avec une marge de progression toujours importante a poussé l'écurie allemande à sortir le chéquier. Combien ? 26 millions d'euros fixes et 3 millions d'euros de bonus pour l'avant-centre qui s'est engagé pour cinq années et demi, soit jusqu'en juin 2030. Surtout, Mehdi Benatia et Pablo Longoria ont inséré une clause pour permettre à l'OM de récupérer 12% sur une éventuelle plus-value dans le futur.
emplacement publicitaire
Francfort, idéal pour se relancer
Un point important pour le dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1 car le vainqueur de la Ligue Europa 2022 a pour habitude de mettre en valeur ses buteurs. Randal Kolo Muani et Omar Marmoush, arrivés libres à une année d'intervalle, ont été respectivement cédés pour 95 millions d'euros au PSG et pour 80 millions d'euros à Manchester City. Wahi marchera-t-il sur leurs traces dans les prochains mois ? C'est à lui de le montrer, alors qu'Hugo Ekitike, au fond du trou à Paris, s'est refait la cerise en moins d'un an de l'autre côté du Main.
Que pensez-vous du choix d'Elye Wahi de rejoindre l'Eintracht Francfort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...