Mercato : l'OM se lance pour Gouiri !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2025 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un remplaçant à Elye Wahi, l'Olympique de Marseille pense à Amine Gouiri. Le club phocéen a entamé des négociations avec Rennes.

Mercato : l'OM se lance pour Gouiri !
Gouiri est ciblé par l'OM.

«Il faut faire les choses bien. Si Elye Wahi part, il sera remplacé par un attaquant. Un attaquant fort.» Interrogé sur le recrutement d'un remplaçant à Elye Wahi, qui va partir à l'Eintracht Francfort, Roberto De Zerbi s'est montré très clair sur ses attentes ce vendredi en conférence de presse.

L'OM négocie pour Gouiri

Pour satisfaire son entraîneur, la direction phocéenne s'active en coulisses. Après avoir étudié plusieurs pistes ces derniers jours (Giménez, Brobbey, Rashford, Tel, Scamacca, Ferguson), elle pense désormais à Amine Gouiri (24 ans) ! Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants marseillais ont déjà entamé des discussions avec leurs homologues du Stade Rennais pour tenter de trouver un accord.

Dans ce dossier, l'OM souhaite profiter de l'intérêt de Rennes pour son milieu de terrain Ismaël Koné (22 ans). Annoncé sur le départ par De Zerbi ce vendredi en conférence de presse, l'international canadien plaît en effet aux Rouge et Noir. Le club phocéen a donc proposé deux prêts distincts des deux joueurs, mais les Bretons ont refusé. Les discussions doivent se poursuivre entre les deux clubs.


emplacement publicitaire

Gouiri en perte de vitesse à Rennes

A l'image de son équipe, classée 14e de Ligue 1, Gouiri ne réalise pas une grande saison. Après une première année intéressante à Rennes (17 buts et 8 passes décisives en 2022-2023), puis une deuxième moins flamboyante (11 buts et 3 passes décisives en 2023-2024), l'attaquant rennais confirme sa perte de vitesse et ne comptabilise que 2 buts et 2 passes décisives en 18 matchs dans cet exercice 2024-2025. Le joueur est toutefois bien conscient de ne pas être à la hauteur des attentes.

«C'est vrai que ma saison, surtout statistiquement, n'est pas bonne par rapport aux saisons que j'ai connues auparavant. J'en suis conscient, il faut que je travaille, il reste encore une deuxième partie de saison pour améliorer ça» , a confié le joueur formé à Lyon dans un entretien accordé à Ouest-France. «Les critiques ? Oui, je comprends totalement, poursuit-il. De toute façon, je suis le premier déçu, je suis quelqu'un de très exigeant avec moi-même, parce que c'est ce que l'on attend de moi, donc c'est normal qu'on me tape dessus. J'en suis conscient et j'espère continuer de travailler pour montrer de quoi je suis capable.» Sous le maillot de Rennes ou de Marseille ?

Gouiri à l'OM, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire