Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Balerdi retombe dans ses travers

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2025 à 20h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominé par l'attaquant Emanuel Emegha, Leonardo Balerdi est passé à côté de son match face à Strasbourg (1-1) dimanche en Ligue 1. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille s'est lui-même déconnecté de sa rencontre. Un défaut de concentration déjà constaté par le passé.

OM : Balerdi retombe dans ses travers
Leonardo Balerdi est passé à côté de son match face à Strasbourg (1-1) dimanche en Ligue 1.

En l'espace d'une rencontre, plus le temps d'une déclaration au micro de DAZN, Leonardo Balerdi (25 ans) a perdu une partie du crédit accumulé ces derniers mois. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille a raté son match face à Strasbourg (1-1) vendredi, principalement à cause d'un comportement déjà vu par le passé.

L'Argentin, peut-être animé par un désir de revanche après la défaite à la Meinau (1-0, le 29 septembre), s'est lancé dans une bataille psychologique avec Emanuel Emegha. Résultat, l'attaquant du Racing, buteur, l'a nettement dominé tout au long de la partie.

Balerdi pris dans son propre piège

«C'est un petit pour moi» , a même lâché le Néerlandais auprès du diffuseur de la Ligue 1, après avoir critiqué l'attitude de son adversaire du soir. Difficile de lui donner tort tant Balerdi s'est enfoncé, y compris lorsqu'il a dénoncé une sorte de complot arbitral contre l'OM. Sur le terrain comme en dehors, ce n'est pas le comportement d'un capitaine, a estimé Ludovic Giuly après le match. «Quand il est comme ça, il est insupportable, a lâché le consultant de Free. C'est un grand défenseur, mais quand il est comme ça, à chercher le combat et à insulter...»

Di Meco ne croit plus en lui

«L'arbitre a été le voir dix fois pour qu'il arrête, a poursuivi l'ancien Parisien. Ce ne sont pas de bons signes, ça ne rassure pas une défense un mec comme ça, surtout quand il est capitaine.» Pour sa défense, Balerdi n'est pas aidé par ses dirigeants qui ne cessent de critiquer l'arbitrage. Leur discours ne peut qu'influencer l'international argentin que l'on sait capable du meilleur comme du pire. «Tu ne peux pas compter sur lui pour être ton taulier, a tranché Eric Di Meco sur RMC. (…) Pour passer au-dessus, je ne pense pas que tu puisses compter sur lui.» Reste à savoir si l'OM arrivera à la même conclusion.

Selon vous, Leonardo Balerdi peut-il encore franchir un cap ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre favori pour gagner la Ligue des Champions ?

Arsenal
Aston Villa
Bayern Munich
Dortmund
FC Barcelone
Inter Milan
PSG
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB