Mercato : Rennes prépare un grand coup de balai
En difficulté sportive, le Stade Rennais a décidé de pousser plusieurs joueurs vers la sortie cet hiver. Pour bien faire passer le message, la direction rennaise a informé, jeudi, ces éléments qu'ils seront envoyés dans un loft.

Très remontée après la piètre élimination à Troyes (0-1), en 16e de finale de Coupe de France, la direction du Stade Rennais a décidé de taper du poing sur la table.
Après le directeur Frederic Massara, très critique envers ses joueurs mercredi soir (lire ici), le président Arnaud Pouille est aussi passé à l'action.
A. Pouille – «arrêter de croire que c'est le Club Med !»
Jeudi après-midi, Pouille a procédé à une intervention musclée auprès du groupe de Jorge Sampaoli. L'ex-dirigeant du RC Lens n'en peut plus d'observer certaines attitudes négatives au sein du vestiaire rennais. «Il faut des gens investis, et malheureusement, on a constaté que certains le sont moins que d'autres, explique-t-il dans un entretien accordé à Ouest-France. On ne peut plus se disperser sur des gens qui s'en fichent d'être là ou ailleurs.»
«Ensuite, je leur ai rappelé que dans tous les contrats, qui sont plutôt bien faits ici, il y a une prime d'éthique associée à leurs salaires, et l'éthique est rattachée au respect du club et du maillot. (…) Si les joueurs n'ont pas compris qu'il y a un état d'urgence, il faut qu'ils le comprennent vite. Cela veut dire être à l'heure, respecter les obligations du club. Il y a des droits, mais aussi pas mal de devoirs. Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c'est le Club Med !», a-t-il ajouté.
Plusieurs joueurs envoyés dans un loft
Comme révélé par le quotidien Le Parisien, puis confirmé par RMC et Ouest-France, le club breton va créer un loft pour pousser certains éléments indésirables à partir cet hiver. La direction rennaise a signifié à plusieurs joueurs qu'ils s'entraîneraient dorénavant à l'écart du groupe en attendant qu'une solution soit trouvée d'ici la fermeture du marché des transferts, dont la date limite est fixée au 3 février prochain.
Quels sont les joueurs concernés ? On y retrouve plusieurs recrues estivales, avec tout d'abord le milieu offensif Albert Gronbaek (23 ans), recruté l'été dernier en provenance de Bodø/Glimt contre 15 millions d'euros. Même s'il n'est pas toujours titulaire, le Danois joue pourtant sous les ordres de Sampaoli. Ce n'est pas le cas, en revanche, du milieu Glen Kamara (29 ans), recruté à Leeds pour 10 M€, et de l'ailier Jota (25 ans), acheté 8 M€ à Al-Ittihad. Recrutés par Massara, ces trois-là sont déjà invités à se trouver un nouveau club.
D'autres joueurs présents à Rennes depuis plusieurs saisons sont aussi concernés comme le milieu Baptiste Santamaria (29 ans), dont le départ est pressenti depuis plusieurs semaines en raison de la baisse de son temps de jeu, ou le gardien Gauthier Gallon (31 ans) qui, relégué au rang de numéro 3 après l'arrivée de Brice Samba, a fait savoir cette semaine qu'il désire être prêté durant la seconde partie de la saison pour retrouver du temps de jeu. Pour ces cinq joueurs, la porte est grande ouverte. Il faudra surveiller aussi les choix de Sampaoli samedi contre Brest.
Que pensez-vous de la situation de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...