Lyon : un appel des sanctions de la DNCG !
Avant la trêve, l'Olympique Lyonnais a lancé un appel des sanctions prononcées par la DNCG et sera entendu par la commission d'appel de la Fédération Française de Football le 10 janvier prochain. Les Gones ont de nouveaux arguments à apporter.

L'Olympique Lyonnais n'a pas dit son dernier mot ! Le 15 novembre dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, inquiète face aux comptes du club rhodanien, a décidé de lourdement sanctionner les Gones : une interdiction de recrutement, un encadrement de la masse salariale et une rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison.
Sauf que du côté de l'OL, ce verdict n'a absolument pas été accepté...
Lyon a saisi la FFF !
Agacée par la réception de leur lettre de sanction un mois après ce jugement (contre 48 heures habituellement), la direction de l'actuel 5e de Ligue 1 a décidé de faire appel juste avant la trêve de cette décision, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche ! Ainsi, l'OL va passer devant la commission d'appel de la Fédération Française de Football le 10 janvier prochain.
Pour cette audition, les dirigeants lyonnais se montrent confiants car ils comptent présenter de nouveaux éléments pour démontrer que les projections réalisées auprès de la DNCG étaient bel et bien raisonnables. En avançant des arguments supplémentaires, notamment par rapport à l'injection de liquidités (80 des 100 M€ auront été versés avant cet appel), aux ventes déjà réalisées (Jeffinho et Gift Orban sont partis) et à la réduction de la masse salariale (rupture du contrat d'Anthony Lopes), Lyon espère convaincre l'instance de la FFF.
emplacement publicitaire
Le plan A pour recruter cet hiver ?
Avec cette procédure, on comprend mieux pourquoi Lyon a l'espoir de pouvoir recruter cet hiver malgré l'interdiction prononcée par le gendarme financier du football français. Cet appel représente certainement le plan A de l'OL pour réussir à recruter le milieu offensif de Botafogo Thiago Almada (23 ans) dans le cadre d'un prêt gratuit, et peut-être même l'ailier Luiz Henrique (24 ans), en janvier. Surtout, Lyon pourrait se débarrasser de l'obligation de vendre certains talents, courtisés mais importants dans l'effectif de l'entraîneur Pierre Sage. Une audience déterminante dans la saison lyonnaise...
Que pensez-vous de l'appel réalisé par l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …