Nantes : furieux envers la presse, Kombouaré se défoule !

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2025 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Furieux du traitement médiatique qui lui a été réservé ces dernières semaines, l'entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré a chargé les journalistes dans une longue tirade, ce jeudi en conférence de presse.

Nantes : furieux envers la presse, Kombouaré se défoule !
Kombouaré a fustigé le traitement médiatique qui lui a été réservé !

Antoine Kombouaré a vidé son sac et y est allé franchement. Présent en conférence de presse ce jeudi en marge de la présentation du nouveau gardien Anthony Lopes, l'entraîneur du FC Nantes a fustigé l'ensemble des médias.

Le technicien kanak reproche aux journalistes de l'avoir jeté en pâture, après la défaite à Brest (1-4) le 15 décembre en Ligue 1, à l'issue de laquelle ils avaient annoncé son départ. Trois semaines plus tard, après l'échec des pistes menant à Sergio Conceição et Habib Beye, Kombouaré, conforté dans ses fonctions, a crevé l'abcès.

Considéré comme viré, Kombouaré n'a pas du tout aimé

«Excusez-moi, je vais vous demander de ne pas m'interrompre. Je vais faire quelque chose qui va vous surprendre», a embrayé l'ancien coach du Paris Saint-Germain, pour introduire le long monologue qui allait suivre. «Par quoi je vais commencer ? La semaine qui a suivi la défaite contre Brest, on a travaillé pour préparer le match de Coupe de France, il s'est passé plein de choses. Vous avez écrit plein de choses. Je n'en ai pas tenu compte parce que c'était une situation difficile pour le club et pour moi. Mais bon, c'était donc normal vu nos résultats. J'ai pris une décision aujourd'hui, vous allez vite comprendre pourquoi, il faut que vous vous remettiez en question aussi vous les journalistes. C'est mon point de vue, vous n'allez pas être d'accord mais je m'en fous un peu», a lancé Kombouaré, dans son franc-parler caractéristique.


emplacement publicitaire

«Ce qui m'embête beaucoup, c'est que vous avez été tous, tous, unanimes et surtout catégoriques sur le fait qu'aujourd'hui je ne serai plus l'entraîneur du FC Nantes. Tous, tous ceux ici dans la salle», a observé l'ancien défenseur central. Sa grosse déception ? «Il n'y a qu'une personne qui s'est excusée. Une personne. Moi, j'aurais voulu attendre de vous des écrits comme quoi vous vous étiez trompés parce que vous vous êtes complètement plantés. Je le dis bien comme ça, car c'est ce que je ressens. Mais il n'y a rien eu. Pas de coup de fil, au moins pour s'excuser ou pour expliquer», a déploré Kombouaré.

A. Kombouaré - «Faites comme si je n'étais pas là» 

Se sentant mésestimé, le Néo-Calédonien a poursuivi en demandant à l'assistance de l'ignorer pour de bon : «À partir de là, je me suis dit que vous faites comme si je n'étais pas là. Donc si je ne suis pas là, je ne suis pas l'entraîneur du FC Nantes. Pour vous, c'était inconcevable de me voir présent aujourd'hui. Après ce sont les infos et les sources que vous aviez mais c'est ce que j'ai vu, ressenti et c'est ce que j'ai compris. Donc pour moi ça ne peut pas se passer comme ça», a-t-il regretté, très touché par le traitement médiatique qui lui a été réservé.

«Si je reste là, je vais être désagréable et même méchant parce que je n'ai pas envie d'être là. Donc vous allez faire comme si je n'étais pas là, vous allez écrire comme sur la semaine qui a précédé le match de Coupe de France, vous avez écrit tout et n'importe quoi. Vous vous êtes plantés, ça ne peut pas se passer comme ça, sans conséquence. Par le passé, quand je n'étais pas content de certains journalistes, je les mettais à l'amende, ils ne venaient pas en conférence de presse. Aujourd'hui, vous êtes là, je vous laisse travailler, mais moi je me retire tout simplement», a conclu Kombouaré avant de s'en aller, faisant quasiment oublier ses voeux de bonne année...

Comprenez-vous la réaction d'Antoine Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire