Mercato : le plan de l'OL pour recruter Almada et Henrique cet hiver

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2025 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré une interdiction de recrutement prononcée par la DCNG, l'Olympique Lyonnais compte se renforcer sur ce mercato d'hiver avec l'arrivée du milieu offensif de Botafogo Thiago Almada, et peut-être même celle de l'ailier Luiz Henrique. Et les Gones ont un plan en tête...

Mercato : le plan de l'OL pour recruter Almada et Henrique cet hiver
Thiago Almada et Luiz Henrique bientôt réunis à l'OL ?

Le 15 novembre dernier, l'Olympique Lyonnais a été lourdement sanctionné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Avec des comptes dans le rouge, le club rhodanien a été interdit de recrutement, a été encadré au niveau de sa masse salariale et a été relégué à titre conservatoire à l'issue de la saison.

Et pourtant, malgré ce verdict clair du gendarme financier du football français, il se dit, depuis plusieurs semaines, que l'OL compte se renforcer cet hiver avec l'arrivée du milieu offensif de Botafogo Thiago Almada. Et désormais, l'ailier du club brésilien Luiz Henrique serait également en approche !

Une place extra-communautaire à libérer, un ménage à mener...

Ce jeudi, le quotidien L'Equipe confirme d'ailleurs cette tendance : l'international auriverde a bien demandé à ses dirigeants de rejoindre Lyon, prêt à accueillir le talent de 24 ans. Cependant, pour le moment, le recrutement de l'ancien joueur du Betis Séville se heurte à un premier obstacle : le quota d'extra-communautaire. A Lyon, Almada doit occuper la 4e et dernière place, mais les dirigeants ont l'espoir de libérer une place grâce à la procédure en cours pour permettre à l'Anglais Ainsley Maitland-Niles d'être reconnu comme Barbadien.


emplacement publicitaire

Et quid de la sanction de la DNCG ? Lyon, grâce à un grand ménage déjà entamé avec les départs d'Anthony Lopes et de Jeffinho puis celui à venir de Gift Orban, souhaite obtenir la validation de l'instance française pour les opérations Almada et Henrique, qui risquent de prendre la forme de prêts gratuits grâce aux relations entre les deux formations de la galaxie Eagle.

L'OL dépendant de la DNCG

Cette tactique peut-elle fonctionner ? Tout va dépendre de l'analyse de la DNCG. Pour éventuellement donner son accord, elle pourrait réclamer d'autres départs importants, comme ceux du milieu Maxence Caqueret et de l'ailier Ernest Nuamah. Avec des liquidités récupérées et surtout une masse salariale allégée, Lyon a donc l'espoir de faire valider deux deals à un coût gratuit. Une stratégie rusée, mais pas encore garantie...

Que pensez-vous du plan de l'Olympique Lyonnais pour Thiago Almada et Luiz Henrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire