Mercato : un revirement soudain pour Dybala
Promis à un départ, Paulo Dybala va finalement rester à l'AS Roma. Les récentes bonnes performances de l'attaquant argentin ont rebattu les cartes après plusieurs semaines de doutes.

Paulo Dybala (31 ans) réalise-t-il une carrière à la hauteur de son talent ? L'attaquant argentin n'a pas à rougir de son CV, lui qui a fait partie de l'épopée victorieuse de l'Albiceleste au Qatar. Néanmoins, on pouvait et on peut toujours s'attendre à voir La Joya monter beaucoup plus haut.
Son choix de rejoindre l'AS Roma à l'été 2022 après sept saisons à la Juventus témoigne presque d'un manque de volonté de se faire mal, encore plus après un début d'exercice poussif loin de ses standards habituels et après deux campagnes de bon niveau chez les Giallorossi.
Ghisolfi a ouvert la porte
Un départ manqué qui aurait pu l'éloigner de la Ville éternelle. «Nous sommes au début du marché des transferts et les rumeurs ont déjà commencé. Nous connaissons son importance dans l'équipe et ses sentiments pour la Roma, mais si des offres arrivent, nous les écouterons» , a indiqué le directeur sportif de la Louve, Florent Ghisolfi, la semaine passée.
Le club le plus chaud pour l'accueillir ? Galatasaray. Après avoir attiré Victor Osimhen dans ses filets, la formation turque, privée de Mauro Icardi jusqu'au terme de la saison, rêve de réaliser ce nouveau joli coup. Seulement, le joueur passé par Palerme n'a pas voulu donner suite à cette piste après avoir déjà repoussé l'Arabie Saoudite quelques mois plus tôt.
emplacement publicitaire
Vers une prolongation ?
Pourquoi ? Car Dybala a subitement retrouvé un niveau décent ou en tout cas à la hauteur de son statut. Après avoir marqué seulement 2 buts – dont un penalty – sur ses 13 premiers matchs de la saison en Serie A, le Sud-Américain vient d'inscrire 3 buts sur ses 2 dernières sorties en championnat avec un doublé face à Parme (5-0) et une jolie reprise de volée pour égaliser face à l'AC Milan (1-1).
Déjà décisif face à Tottenham (2-2), il y a un mois en Ligue Europa, Dybala a choisi de finir la saison à Rome. S'il dispute la moitié des matchs de son équipe – il en est à 20 en 2024-20255 – son contrat, qui expire en juin prochain, sera automatiquement prolongé d'une année. Il pourrait même aller au-delà de juin 2026 selon la presse italienne. La preuve que tout a changé de manière brusque en décembre.
Quel avenir pour Paulo Dybala ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...