Manchester United : c'est catastrophique...
Face à Newcastle (0-2), Manchester United a concédé une troisième défaite de suite en championnat. A la dérive, le club mancunien occupe une piteuse 14e place de la Premier League au moment de finir l'année 2024.

Au point où ils en sont, les joueurs de Manchester United vont croiser les doigts pour que la nouvelle année 2025 leur offre un peu de magie. Lundi soir, dans le cadre de la 19e journée de Premier League, les Red Devils ont concédé une défaite à domicile contre Newcastle (0-2), la quatrième d'affilée toutes compétitions confondues.
Avec cette 9e défaite en 19 journées, Man Utd termine l'année 2024 à la 14e place du championnat d'Angleterre. «Je pense que (la relégation) c'est une possibilité et nous devons être clairs avec nos fans. Nous devons changer quelque chose mais cette saison sera réellement difficile pour tout monde. (...) C'est aussi ma faute en ce moment, parce que je pense que l'équipe ne s'est pas améliorée, je pense qu'elle est un peu perdue en ce moment. Donc c'est un peu embarrassant» , a lancé l'entraîneur mancunien Ruben Amorim après la rencontre.
MU craque après seulement 4 minutes
Après deux mois sur le banc mancunien, Amorim donne le sentiment d'être complètement impuissant face à l'ampleur du chantier. Face à des Magpies qui restaient sur 4 victoires d'affilée, son équipe n'a même pas fait illusion. Alexandre Isak a ouvert le score dès la 4e minute, en reprenant de la tête un centre de Lewis Hall. Complètement lâché par Lisandro Martinez, le Suédois en a profité pour marquer son 12e but de la saison en championnat, le huitième but sur ses six derniers matchs.
emplacement publicitaire
Fautif sur le premier but encaissé par son équipe, Martinez a été trop passif sur le second. L'Argentin s'est fait dominer dans le duel par Joelinton sur un centre d'Anthony Gordon (19e). Et voilà comment MU a sombré en une vingtaine de minutes à peine. L'addition aurait pu être encore plus salée mais un nouveau but d'Isak a été refusé pour un hors-jeu à la 30e minute, puis Sandro Tonali a trouvé le poteau deux minutes plus tard.
Zirkzee dès la 33e minute
Face à cette première demi-heure catastrophique, Amorim a remplacé son attaquant Joshua Zirkzee par le milieu Kobbie Mainoo dès la 33e minute. Cette sortie précoce ne va pas arranger le moral du Néerlandais, inexistant hier et en grande difficulté depuis son arrivée en provenance de Bologne l'été dernier. «C'était vraiment difficile pour moi de le faire, mais j'ai parlé à Josh car il était important d'expliquer la décision. Nous avions besoin que Josh sorte, pour l'équipe» , a déclaré son entraîneur après la rencontre. Il faudra voir si ce nouvel épisode ne va pas convaincre définitivement Zirkzee qu'un départ est la meilleure solution pour se relancer cet hiver, alors que la Juventus Turin pense à lui pour renforcer l'attaque de Thiago Motta, son ancien coach à Bologne.
En tout cas, l'entrée de Mainoo a permis de stabiliser le jeu de MU et Rasmus Hojlund puis Casemiro ont manqué des occasions de réduire l'écart en première période. En seconde période, les Mancuniens se sont montrés plus tranchants mais toujours aussi peu en réussite devant le but, à l'image du poteau trouvé par Harry Maguire. S'ils ne veulent pas sombrer un peu plus contre le leader Liverpool dimanche prochain, les joueurs d'Amorim devront se montrer plus efficaces dans les deux surfaces. Et jouer avec sérieux dès la première minute pour ne pas se retrouver rapidement menés au score.
Que vous inspire la situation de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …