Mercato : le Real à l'assaut du nouveau Kroos
Dans une première partie de saison parfois poussive, le Real Madrid a affiché une vraie lacune dans l'entrejeu. Orphelins de Toni Kroos, parti à la retraite l'été dernier, les Merengue ont une idée en tête pour se renforcer : le milieu de la Real Sociedad Martin Zubimendi.

Même si le Real Madrid a relevé la tête ces dernières semaines, le champion d'Espagne en titre a connu une première partie de saison 2024-2025 mitigée. A plusieurs reprises, la Maison Blanche a affiché de sérieuses lacunes, notamment dans l'entrejeu.
Il faut dire que les Merengue sont orphelins du génie de Toni Kroos, parti à la retraite l'été dernier.
Zubimendi, l'heureux élu ?
Dans ce rôle de sentinelle, l'Allemand avait pris une dimension XXL pour récupérer les ballons, mais aussi orienter le jeu des Madrilènes. Sans lui, le Real a parfois semblé perdu et surtout sans créateur à la relance pour organiser les offensives. Un problème anticipé par les dirigeants madrilènes, qui avaient cependant refusé d'agir dans la précipitation lors du dernier mercato. Et cet hiver ? La donne a visiblement changé !
Selon les informations du quotidien AS ce lundi, le Real, conforté dans cette analyse par les performances de l'équipe, veut se renforcer en janvier avec l'objectif de trouver le nouveau Kroos. Et avec cette idée en tête, l'actuel 2e de la Liga a déjà choisi l'heureux élu : le milieu de terrain de la Real Sociedad Martin Zubimendi. Apprécié et suivi par la Maison Blanche depuis plusieurs mois, l'international espagnol a définitivement convaincu les décideurs madrilènes grâce à ses performances en sélection, notamment lors de la finale de l'Euro 2024 contre l'Angleterre (2-1).
emplacement publicitaire
Une grosse concurrence...
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation basque, l'Ibère dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros. Un tarif accessible pour une écurie comme le Real. Mais il existe tout de même un obstacle sur ce dossier : une concurrence XXL. En Premier League, le profil de Zubimendi fait toujours rêver Liverpool et Manchester City. Et même si le joueur de 25 ans a recalé, au dernier moment, les Reds l'été dernier, il donnait sa préférence à une aventure en Angleterre pour la suite de sa carrière. Une offensive concrète de Madrid peut-elle tout changer ? Il est généralement difficile de dire non au Real...
Que pensez-vous de la piste Martin Zubimendi pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …