Liverpool : le meilleur joueur du monde s'appelle Mohamed Salah
Sur un nuage depuis le début de la saison, Mohamed Salah a encore fait le show contre West Ham (0-5), ce dimanche en Premier League. Double passeur décisif et buteur, l'ailier de Liverpool n'a aucune concurrence dans le monde du football ces derniers mois.

S'il fallait désigner un favori pour le Ballon d'Or 2025, Mohamed Salah (32 ans) ferait très certainement l'unanimité. Absent de la dernière liste pour la première fois depuis 2017, l'ailier de Liverpool mène la course au trophée suprême en attendant de remplir son armoire à trophées pour se placer en potentiel successeur de Rodri.
Salah a tout fait aux défenseurs de West Ham
La fin de saison est encore loin, très loin, mais on a du mal à imaginer le titre de Premier League échapper aux Reds. Grâce à sa victoire sur la pelouse de West Ham (0-5), ce dimanche, le club de la Mersey a repris 8 points d'avance sur son nouveau dauphin, Nottingham Forest, avec un match en retard à jouer face à Everton. Un large succès, le plus conséquent sur la scène nationale depuis l'arrivée d'Arne Slot, avec des réalisations de Luis Diaz, Cody Gakpo, Trent Alexander-Arnold, Diogo Jota mais surtout un nouveau but de son Pharaon.
emplacement publicitaire
La frappe chirurgicale au ras du poteau, l'ancien joueur de l'AS Roma a pour habitude de la placer et Alphonse Areola n'y a pas échappé. En revanche, personne ne s'attendait à ce que le double finaliste malheureux de la CAN en 2017 et 2022 mystifie Konstantinos Mavropanos et Max Kilman de deux petits ponts consécutifs pour servir son compère néerlandais sur le deuxième but avant de faire dans la sobriété en lançant son acolyte portugais d'une passe millimétrée après avoir fait valser Jean-Clair Todibo sur l'ultime but.
Des temps de passage ahurissants
Une performance sensationnelle pour celui qui peut aisément être considéré comme le meilleur joueur du monde au crépuscule de l'année 2024. Son bilan après 26 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025 ? 20 buts et 17 passes décisives. En Premier League, il compile 17 réalisations et 13 offrandes en 19 rencontres et domine les deux classements avec trois longueurs d'avance sur Erling Haaland dans le premier et trois autres de plus que Bukayo Saka dans le deuxième. Seul au monde et pas loin de le rester jusqu'au bout de sa campagne.
S'il poursuit sur sa lancée, Salah pourrait même battre son record de buts inscrits sur une saison de Premier League avec 32 réalisations en 2017-2018. Depuis, il n'a jamais dépassé les 23 buts mais n'a jamais marqué moins de 18 buts sur les six derniers exercices. En termes de passes décisives, la star des Scousers a déjà égalé sa meilleure performance remontant à 2021-2022. Des temps de passage affolants alors qu'il reste encore un peu plus d'une moitié de saison à jouer. Alors, sous coté ou pas ?
VIDEO : l'action folle de Mohamed Salah sur le but de Cody Gakpo
|
Que pensez-vous des performances de Mohamed Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …