Manchester United : Ruben Amorim s'est mis dans un sacré bourbier
Pourtant bien en place au Sporting CP, Ruben Amorim a décidé de rallier Manchester United en cours de saison. Un choix très risqué pour l'entraîneur portugais, déjà en difficulté chez les Red Devils.

Certains entraîneurs en ont fait une règle d'or : ne jamais reprendre une équipe en cours de saison. Absence de préparation, pas de possibilité d'avoir son mot à dire sur le mercato... Les raisons sont nombreuses pour expliquer cette position. Ruben Amorim, lui, a choisi une autre voie.
En effet, le technicien portugais a décidé de rejoindre Manchester United... alors qu'il était en place au Sporting CP. En place et bien en place puisque le club lisboète était nettement leader de son championnat et bien classé en Ligue des Champions au moment de son départ.
Ruben Amorim dans un tourbillon
Depuis ? Ruben Amorim a goûté à la défaite. Probablement plus qu'attendu. Son bilan à la tête des Red Devils ? 2 victoires pour 5 défaites en 7 matchs. C'est à peine un revers de moins que sur l'ensemble de la saison 2023-2024 lors de laquelle les Leões ont disputé 52 matchs. Une entrée en matière délicate pour le jeune entraîneur qui a perdu ses deux premiers matchs à Old Trafford face à Nottingham Forest (2-3) et Bournemouth (0-3), qui a été éliminé en quarts de finale de la Carabao Cup par Tottenham (4-3) et qui n'a rien pu faire face à Arsenal (2-0) et Wolverhampton (2-0).
emplacement publicitaire
S'il s'attendait à une mission compliquée, Ruben Amorim ne pensait probablement pas qu'elle serait aussi ardue. Ses choix ne sont pour le moment pas encore payants et il traîne déjà comme un boulet sa décision de se passer de Marcus Rashford, qui même s'il est loin de son meilleur niveau, a été déclassé de manière assez brutale au point de privilégier un départ sur le mercato hivernal. Un manque de tact qui traduit une volonté de marquer son territoire d'entrée. Reste à savoir si le moment est bien choisi pour mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière...
Un sacré programme à venir
De son côté, le technicien lusitanien semble tranquille avec son nouveau rôle et préfère garder la tête froide malgré les difficultés. «On peut dire que je suis ici depuis un mois et que j'ai suivi quatre séances d'entraînement, mais nous ne gagnons pas. C'est la réalité et je suis tout à fait à l'aise avec ça» , a l'ex-milieu de terrain de Benfica face aux journalistes. «Je connais mon métier. Le manager de Manchester United ne peut jamais, quoi qu'il arrive, être à l'aise.»
«Si nous ne gagnons pas, peu importe qu'ils paient le rachat ou non, je sais que tous les managers sont en danger. On s'attend à gagner plus de matchs, à avoir des joueurs avec plus de confiance et travailler pour améliorer les choses» , a rajouté l'homme de 39 ans. Après trois défaites de rang, Manchester United devra se reprendre contre Newcastle, lundi, avant d'aller à Liverpool, six jours plus tard puis défier Arsenal en FA Cup, la semaine suivante. Un sacré bourbier.
Ruben Amorim va-t-il réussir à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …