Espagne : De la Fuente, premières frictions ?
Cinq mois après le sacre à l'Euro 2024, les relations entre le sélectionneur de l'Espagne Luis de la Fuente et sa direction se dégradent. En cause, les aspirations salariales jugées trop élevées du technicien en vue d'une prolongation de contrat.

Pour le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, la signature d'un nouveau contrat au-delà de la Coupe du monde 2026 semblait représenter une formalité, surtout après le sacre glané avec brio par la Roja lors de l'Euro 2024.
Et pourtant, le temps passe et les négociations patinent...
De la Fuente veut tripler son salaire, mais...
En effet, alors que le coach et la Fédération Espagnole de Football se sont rapidement accordés sur la durée d'un nouveau bail, à savoir jusqu'en 2028, les discussions bloquent maintenant sur le plan financier, révèle la Cadena SER. Comme il s'était entendu avec Pedro Rocha, l'ancien président de la RFEF, le vainqueur du dernier Euro exige de tripler son salaire de 1 à 3 millions d'euros par an.
De son côté, le nouveau patron de l'instance, Rafael Louzan, ne lui propose que d'augmenter ses émoluments annuels à 2 millions d'euros. Un effort, mais un écart tout de même conséquent qui crée des tensions entre les différentes parties.
emplacement publicitaire
Le cas Luis Enrique
Au moment où De la Fuente réclame le même salaire que son prédécesseur, Luis Enrique, la Fédération Espagnole argumente que l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain disposait d'un CV plus étoffé pour réclamer de tels revenus. Des divergences qui rendent une prolongation de De la Fuente impossible ? Pour le moment, le timing paraît précipité pour parler d'une éventuelle rupture.
Selon vous, la Fédération Espagnole doit-elle satisfaire les demandes de Luis de la Fuente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …