Arsenal : Gabriel Jesus envoie un message
En difficulté depuis le début de la saison,Gabriel Jesus s'est offert un triplé contre Crystal Palace (3-2), mercredi en Carabao Cup. Une prestation aboutie qui pourrait servir de déclic pour l'attaquant d'Arsenal.

Pep Guardiola a longtemps eu le don de rendre ses joueurs meilleurs. Raheem Sterling ne dira pas le contraire. Sous les ordres de l'entraîneur catalan, l'ailier a atteint le meilleur niveau de sa carrière avant de sombrer dans un relatif anonymat suite à son départ de Manchester City pour Chelsea à l'été 2022. Un constat qui peut également être fait pour Gabriel Jesus (27 ans).
Un début de saison médiocre
L'attaquant brésilien, parti en même temps que son compère anglais, a lui pris la direction d'Arsenal, où il a justement été rejoint par le feu follet formé à Liverpool lors du dernier mercato estival. Son bilan sur ses deux premiers exercices chez les Gunners ? 19 buts et 15 passes décisives en 77 matchs. Un rendement correct, sans plus. Moyen si on prend en compte l'investissement consenti par le club londonien, à savoir 52,2 millions d'euros. Très moyen si on met la concurrence plutôt faible pour le poste de buteur dans l'équation.
Son début de saison 2024-2025 ? Médiocre. Sur ses 13 premières rencontres disputées en Premier League, il n'a toujours pas trouvé la faille. Pas plus que sur les 5 matchs auxquels il a pris part en Ligue des Champions. Une faillite individuelle difficilement compréhensible pour un joueur dans la force de l'âge. Certes, sa blessure à l'aine après seulement quelques parties ne lui a pas facilité la tâche, mais elle n'explique pas totalement ses performances trop poussives alors qu'Arsenal a grandement besoin d'un maître artificier.
emplacement publicitaire
Premier triplé avec Arsenal
Le déclic, l'Auriverde espère l'avoir au plus vite. Sa performance face à Crystal Palace (3-2), mercredi en Carabao Cup, pourrait lui servir de thérapie. Et pour cause, il s'est offert son premier triplé avec les Canonniers durant ce derby londonien. Une sacrée prestation avec des buts dignes d'un véritable avant-centre de premier chapeau : un piqué plein de finesse sur le premier, un tir croisé chirurgical sur le deuxième et une frappe pleine de sang-froid sur le troisième. A chaque fois sur des appels tranchants dans la profondeur sur la droite.
Cette sortie fracassante peut-elle pousser Mikel Arteta à revoir ses plans ? Habitué à s'appuyer sur un joueur moins mobile comme Kai Havertz en pointe, l'entraîneur espagnol a encouragé le Sud-Américain. «Gabriel Jesus est un atout majeur pour nous. Je suis très content pour lui. Il n'avait pas marqué depuis longtemps, mais il a maintenant l'air très en forme. Je pense que c'est une bonne chose pour lui et pour l'équipe de pouvoir compter sur un joueur d'une telle qualité», a applaudi le technicien londonien en conférence de presse. Maintenant, il faut confirmer.
Gabriel Jesus va-t-il remonter la pente avec Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …