Manchester United : le message d'Amorim est bien passé

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/12/2024 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour le derby remporté face à Manchester City (1-2) dimanche en Premier League, Ruben Amorim s'est passé de Marcus Rashford et d'Alejandro Garnacho. Le nouveau manager de Manchester United a ainsi envoyé un message clair à son groupe.

Manchester United : le message d'Amorim est bien passé
Ruben Amorim a augmenté le niveau d'exigence à MU.

Ruben Amorim a pris un sacré risque. Imaginez les commentaires si le nouveau manager de Manchester United, après avoir écarté les attaquants Marcus Rashford et Alejandro Garnacho, avait vu son équipe chuter lourdement face à un Manchester City en crise…

Finalement, tout s'est bien passé pour le Portugais. Ses Red Devils se sont imposés (1-2) dans le derby à l'Etihad Stadium dimanche en Premier League. Et ainsi validé ses décisions basées sur différents critères.

Les critères d'Amorim

«Je fais attention à la façon dont vous mangez, à la façon dont vous vous habillez pour aller au match. Je fais attention à tout, s'expliquait Amorim, interrogé sur les deux mises à l'écart avant la rencontre. Je fais mon évaluation et je décide ensuite.» L'ancien coach du Sporting Portugal évite donc de parler d'une sanction.

«Ce n'est pas pour des raisons disciplinaires» , a précisé le successeur d'Erik ten Hag, qui a simplement décidé d'augmenter considérablement le niveau d'exigence. «C'est la manière de s'habiller, de manger et d'interagir avec ses coéquipiers, a-t-il insisté. Quand des employés du club perdent leur travail (à cause du plan social, ndlr), nous devons pousser nos standards incroyablement haut.» Victimes de cette nouvelle philosophie, Rashford et Garnacho savaient pourtant à quoi s'attendre. A son arrivée, Amorim avait prévenu les coéquipiers de Diogo Dalot.


emplacement publicitaire

Les Red Devils étaient prévenus

«Le message a été clair dès le début : si tu veux réussir et progresser, tu dois souffrir, a témoigné le latéral droit mancunien. Ça ne concerne pas seulement le football, ça vaut aussi dans la vie. Tu dois travailler dur. Si tu veux réussir dans ce club, tu dois souffrir et si tu es prêt à faire ça avec nous, on sera une bonne équipe. Mais si tu ne l'es pas, il n'y a pas de place pour toi.» Apparemment, tous les joueurs ne se sont pas adaptés à la même vitesse. Il se pourrait même que Rashford n'y arrive jamais puisque des rumeurs l'annoncent poussé vers la sortie.

Le nouveau coach, lui, assure que les deux éléments écartés peuvent très bien revenir s'ils font les efforts nécessaires. «S'ils s'entraînent bien, ils prétendront à une place dans l'équipe, a promis Amorim. C'est pareil pour tout le monde. Ils joueront ou bien ils seront sur le banc. Nous devons améliorer nos standards sur et en dehors du terrain. C'était une semaine normale. (…) La semaine prochaine sera une nouvelle semaine, une nouvelle vie.» Et un nouveau coup de stress avant l'annonce du groupe.

Que pensez-vous des exigences de Ruben Amorim ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire