Festival de ratés - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 Monaco)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2024 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trop peu inspiré devant le but, Monaco n'a pu faire mieux qu'un nul à Reims (0-0), ce samedi, lors de la 15e journée de Ligue 1. Le club princier reste 3e et manque une belle occasion de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain avant son choc contre l'Olympique Lyonnais.

Festival de ratés - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 Monaco)
Takumi Minamino a énormément vendangé à Reims.

Semaine compliquée pour Adi Hütter. Après la claque reçue contre Arsenal (3-0), mercredi en Ligue des Champions, Monaco n'a pas été plus inspiré sur le terrain de Reims (0-0), ce samedi, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Trop maladroit devant le but, le club princier demeure 3e et rate une belle occasion de se rapprocher du Paris Saint-Germain à la veille du choc contre l'Olympique Lyonnais.

Minamino sans réussite, l'énorme loupé de Nakamura

Trois jours après la gifle reçue par Arsenal, Monaco se devait de réagir. Sans Akliouche au coup d'envoi, le club princier manquait de créativité mais se rapprochait peu à peu du but rémois avec une grosse opportunité pour Ben Seghir, trop imprécis sur sa frappe trop enlevée. Venu le remotiver, Minamino n'avait pas plus de réussite et obtenait à son tour trois opportunités, butant tour à tour sur Kipré, Agbadou et Diouf.

A l'image de leurs récentes sorties, les Champenois avaient des difficultés à se rapprocher du but malgré une belle remise d'Ito qui aurait pu mettre les Monégasques en danger ou encore cette tête Munetsi qui fuyait le cadre. Mais la situation la plus chaude était à mettre à l'actif de Nakamura, qui seul face au but, dévissait complètement sa reprise du pied gauche après un centre de Munetsi. Un raté incroyable.


emplacement publicitaire

Diakité touche du bois

Au retour des vestiaires, Reims accélérait la cadence et touchait la barre par l'intermédiaire de Diakité, idéalement servi par Ito. L'assurance d'une seconde période animée ? Pas vraiment. Les deux équipes manquaient globalement d'inspiration et les défenseurs resserraient un peu plus les boulons pour éviter de prendre ce but qui ferait basculer la partie. Une partie qui ne proposait plus grand-chose jusqu'au coup de sifflet final en dépit de deux autres loupés de Minamino. Frustrant pour Monaco, mais logique dans l'ensemble.

La note du match : 5/10

Des occasions chaudes des deux côtés mais surtout une flopée d'erreurs techniques qui ont mené à ces opportunités. Les deux formations ont donné l'impression de pouvoir jouer durant des heures sans réussir à faire trembler les filets. Un manque de précision qui pèse forcément dans la lecture d'un match plutôt animé.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Emmanuel Agbadou (8/10)

Le défenseur central ivoirien a été immense. Certes, il a eu du mal sur ses relances en début de match, mais il s'est systématiquement rattrapé avec des interventions impressionnantes, à l'image de ce tacle exceptionnel pour enlever le but à Minamino. L'Éléphant a dégagé une rare puissance dans tous les domaines.

REIMS :

Yehvann Diouf (6) : le gardien rémois a été impeccable sur sa ligne. Même si Kipré et Agbadou ont bien défendu devant lui, il a fait preuve d'autorité dans ses interventions avec un bel arrêt devant Minamino avant la pause.

Buta (5,5) : le latéral droit rémois a fait son match. Il a bien contenu Ouattara et Ben Seghir, peu dangereux dans l'ensemble. Une rencontre néanmoins oubliable sur le plan offensif.

Emmanuel Agbadou (8) : lire commentaire ci-dessus.

Cedric Kipre (6) : l'Ivoirien a formé une belle paire avec son compatriote de la défense centrale. Il s'est distingué avec une intervention décisive devant Minamino en première période. Seul reproche que l'on peut lui faire, certaines relances limites qui n'ont finalement pas eu d'impact sur le score final.

Sergio Akieme (5,5) : le latéral gauche espagnol a fait le travail. Il a laissé peu d'espace aux attaquants monégasques, qui sont assez peu passés dans sa zone. Il a tout de même été moyen offensivement.

Valentin Atangana Edoa (4) : une rencontre moyenne pour le Bleuet. Il a une nouvelle fois eu du mal à trouver sa place dans l'entrejeu. Moins en vue que sur le début de la saison. Remplacé à la 68e minute par Yaya Fofana (non noté).

Amadou Koné (6,5) : un match costaud pour le jeune milieu. Il a été bon à la récupération et dans les duels (15 remportés), posant de sérieux soucis aux Monégasques. Le Champenois, qui a aussi provoqué 7 fautes, a tout de même eu quelques absences avec des relances qui ont failli profiter à ses adversaires.

Junya Ito (4) : l'ailier nippon a peu pesé dans cette partie malgré ses gesticulations. Il n'a pas été loin de servir idéalement son compatriote Nakamura sur une belle remise en première période avant d'offrir un ballon en or à Diakité qui a touché la barre. Ses deux seules actions concrètes. Remplacé à la 84e minute par Mamadou Diakhon (non noté).

Marshall Munetsi (3) : on a du mal à reconnaître le milieu zimbabwéen depuis plusieurs sorties. Il aurait pu terminer ce match avec une passe décisive mais sa tentative pour servir Nakamura a été trop imprécise avant la pause. Décevant.

Keito Nakamura (4) : l'ailier japonais regrettera longtemps cette énorme occasion manquée avant la pause malgré un but grand ouvert au moment de reprendre le centre de Munetsi. Il a, comme Minamino en face, eu du mal à régler la mire. Inhabituel. Remplacé à la 84e minute par Nhoa Sangui (non noté).

Oumar Diakité (5,5) : le buteur ivoirien n'a pas marqué mais il a été à l'origine de plusieurs situations chaudes de son équipe, touchant la barre au retour des vestiaires. Ses efforts incessants ont soulagé ses partenaires et posé des problèmes aux défenseurs monégasques. Remplacé à la 79e minute par Amine Salama (non noté).

MONACO :

Philipp Köhn (5) : le gardien suisse, qui profitait de la blessure de Majecki pour jouer, n'a pas eu grand-chose à faire puisque Nakamura a manqué le cadre sur sa frappe avant la pause et il a été sauvé par sa barre sur le tir de Diakité en seconde période.

Wilfried Stephane Singo (6,5) : absent à Londres, le défenseur central ivoirien a fait le boulot dans ce match même s'il n'est pas loin d'une grossière erreur sur une perte de balle qui n'a pas profité à Nakamura avant la pause. Il a assumé son statut.

Thilo Kehrer (7) : le capitaine du soir a été au niveau comme très souvent depuis son arrivée. L'Allemand s'est appliqué dans tout ce qu'il a entrepris et a été un des seuls défenseurs à ne pas se trouer à la relance. Bon avec et sans ballon.

Christian Mawissa (6) : un match correct, sans plus, pour le défenseur arrivé de Toulouse. Il s'est bien entendu avec Kehrer. Remplacé à la 77e minute par Caio Henrique (non noté).

Jordan Teze (4) : un match pauvre pour le Néerlandais. Il n'a certes pas été mis en danger, mais son jeu offensif a clairement laissé à désirer. Difficile d'apporter du danger avec un niveau technique aussi moyen. Remplacé à la 67e minute par Mohammed Salisu (non noté).

Soungoutou Magassa (6) : le milieu monégasque a rendu une copie correcte. Il s'est montré efficace à la récupération même si ses passes n'ont pas été assez tranchantes pour permettre à ses partenaires offensifs de se mettre rapidement dans le sens du but. Remplacé à la 80e minute par Lamine Camara (non noté).

Aleksandr Golovin (4,5) : un match encore frustrant fourni par le milieu russe qui a montré sa palette technique à de nombreuses reprises, à l'image de ce petit pont sur Agbadou, mais qui a souvent manqué de suite dans ses idées. Il a disparu au retour des vestiaires, bien serré par les milieux champenois.

Kassoum Ouattara (5) : une rencontre sans grand relief pour le Sénégalais. Dans un rôle de piston gauche, on l'a trop peu vu débouler dans son couloir. Il a toutefois été solide défensivement. Remplacé à la 67e minute par Maghnes Akliouche (non noté).

Takumi Minamino (4) : des trois Japonais sur le terrain, celui de Monaco a été plus en vue. L'ailier asémiste a surtout manqué de réussite sur ses tentatives puisque ses trois tirs ont été repoussés par les Rémois en première période. Néanmoins, il a clairement baissé le pied au retour des vestiaires en n'apportant pas assez sur les phases offensives malgré deux autres opportunités manquées dans des positions préférentielles. Un manque de réussite terrible.

Eliesse Ben Seghir (4) : en l'absence d'Akliouche dans le onze de départ, le milieu offensif marocain avait la charge de mener le jeu dans cette partie. Il a été assez effacé et a manqué une grosse opportunité en première période. Au retour des vestiaires, il a baissé le pied, comme tous ses coéquipiers.

George Ilenikhena (2) : le buteur monégasque a été fantomatique. Jamais dans le bon tempo, il n'est jamais parvenu à se mettre en évidence pour proposer des solutions à ses partenaires. Trop léger pour assumer un tel rôle. Remplacé à la 67e minute par Breel Embolo (non noté).

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REIMS 0-0 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 15e journée
Stade : Stade Auguste-Delaune - Arbitre : R. Lissorgue

Buts :
Avertissements : Y. Diouf (84e), pour REIMS - S. Magassa (40e), K. Ouattara (57e), A. Golovin (90+4e), pour MONACO

REIMS : Y. Diouf - E. Agbadou, C. Kipre - Buta, Sergio Akieme - A. Koné, V. Atangana Edoa (Y. Fofana, 68e) - M. Munetsi - J. Ito (M. Diakhon, 84e), K. Nakamura (N. Sangui, 84e) - O. Diakité (A. Salama, 79e)

MONACO : P. Köhn - W. Singo, T. Kehrer, C. Mawissa (Caio Henrique, 77e) - S. Magassa (L. Camara, 80e), A. Golovin - J. Teze (M. Salisu, 67e), K. Ouattara (M. Akliouche, 68e) - T. Minamino, E. Ben Seghir - G. Ilenikhena (B. Embolo, 67e)

 Nakamura a beaucoup raté à Reims

Nakamura a été proche de marquer face au but vide avant la pause







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
5,5Buta


emplacement publicitaire